Des gestionnaires de copropriété qui devraient prendre exemple sur le président de l’ANGC

25/09/2023 Dossiers conseils Conseil

Il faut le reconnaitre, le dialogue entre l’ARC Nationale et les chambres professionnelles a du mal à passer.

Alors que nous dénonçons quasi quotidiennement les abus commis par les syndics, elles affirment qu’il n’y a pas de problèmes au sein de la profession et que les copropriétaires et conseillers syndicaux sont ravis de la gestion de leur copropriété.

Au même titre, lorsque l’on dénonce les mauvaises conditions de travail des gestionnaires, que ce soit en matière de formation, de charge de travail, d’assemblées générales en soirée en apportant des solutions, on a également des représentants d’associations de défense des gestionnaires qui nous affirment que tout va bien, invitant l’ARC Nationale à s’occuper de ses oignons.

Ainsi, à priori, les gestionnaires ne seraient pas dépassés par la multiplicité des tâches que les directeurs leur demandent, conciliant vie professionnelle et vie privée.

A vrai dire, lorsque l’on regarde le dynamisme du président de l’ANGC, on ne peut que constater le temps libre dont disposent les gestionnaires de copropriété, ne comprenant pas pourquoi ils affirment être dépassés par les missions à accomplir.

Essayons d’aller plus loin.

I – Le président de l’ANGC : un homme exemplaire !

Il ...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC