Des militants socialistes dans l’état-major de la FNAIM : des noms, s’il vous plaît
Dans un article du MONDE (monde du 11 septembre) très mal documenté et assez confondant concernant la loi A.L.U.R., les deux journalistes rapportent, sans aucun commentaire, la citation suivante d’un « ancien » conseiller du président de la FNAIM :
« La FNAIM est incontestablement l’organisation la plus influente (...) [en particulier] parce qu’elle dispose au sein de son état-major de militants socialistes ».
Oui, vous avez bien lu : non pas des « sympathisants » socialistes, mais DE MILITANTS SOCIALISTES, ceci au sein de son état major de la FNAIM-Nationale.
Bigre. Des noms. Qui sont ces « militants socialistes » qui auraient échappé à notre attention et qui - aujourd’hui, alors qu’une loi déposé par un Gouvernement socialiste entre en discussion - sont vent debout contre cette loi qui veut, grâce à notre action d’association laïque et républicaine :
- Imposer au syndic le compte séparé sans dérogation ;
- imposer à ces mêmes syndics des contrats clairs et complets ;
- imposer la mise en place de commissions disciplinaires régionales concernant également les syndics.
Le métier de journalistes n’est pas facile, mais quand même... on peut essayer de vérifier ses sources.
PS : [oui PS (post-scriptum et non Parti Socialiste)] si les militants socialistes de l’état-major de la FNAIM le souhaitent, ils peuvent - naturellement - nous donner directement l’information...