Des ravalements d’immeubles par adhésion à Belgrade

07/09/2023 Actu

Décidemment, si le commun des mortels considère les vacances comme un moment pour oublier son quotidien, nous avons à l’ARC des adhérents férus de copropriété qui profitent de partir à l’étranger pour vérifier comment se gèrent et s’entretiennent les immeubles.

Nous avons appris comment à Belgrade se gèrent les travaux de ravalement de façade lorsque certains copropriétaires ne souhaitaient pas voter les travaux et leur financement.

Voyons donc l’approche étonnante que nous partageons à travers cet article, laissant le lecteur apprécier le dispositif.

I – Des travaux de ravalement à adhésion

Avant d’entrer dans le détail, voici une photo qui parle d’elle-même.


Comme on le constate, lorsqu’un copropriétaire ne souhaite pas participer aux frais de ravalement, la partie de sa façade du lot n’est tout simplement pas isolée.

Ainsi, on se retrouve avec 80 % de la façade rénovée et isolée et 20 % qui restent à l’état initial, perdant alors toute harmonie de la façade.

Mais pire encore, en n’isolant pas une partie de la façade, même minime, cela entraîne une réduction importante des performances énergétiques de l’immeuble perdant alors l’intérêt de réaliser des travaux d’isolation.

...

La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC