Détecteur de fumée : Copropriété-services au service des copropriétés toute entière

15/12/2014 Actions Action

Détecteur de fumée :

Copropriété-services au service des copropriétés toute entière

 
  1. Nos adhérents sont formidables

 
Beaucoup de nos adhérents syndics bénévoles ont fait appel à Copropriété-Services pour faire équiper d’un détecteur de fumée (obligatoire au 8 mars 2015), la TOTALITÉ des appartements de leur immeuble bien sûr en accord avec les propriétaires, bien heureux de l’opération.
 
On dira : c’est normal ; le syndic bénévole peut facilement organiser l’opération collective (information ; contacts avec les copropriétaires ; organisation de l’installation dans les logements).
 
Normal ? Non, mais « associatif » et surtout bien apprécié par les personnes âgées et les bailleurs éloignés.
 
Il est vrai que l’opération est intéressante dans tous les sens du terme : dans un immeuble de 20 logements, par exemple, cela revient à 35 € par logement intéressé AVEC la pose (chevilles) effectuée par un technicien de la coopérative), sachant que NEXITY ou CITYA facturent l’intervention entre 85 et 96 € pour les seuls bailleurs !
 
  1. Mais il y a encore mieux

 
En effet, nous sommes depuis quelques semaines contactés par des présidentes et présidents de conseils syndicaux qui veulent aussi organiser une « tournée » dans leur immeuble, en pensant, eux aussi, surtout aux personnes âgées qui - sans cela - risquent soit d’être victimes de « démarcheurs » indélicats soit de ne pas pouvoir faire poser leur détecteur de fumée.
 
  1. Le mail de remerciements d’un président après une opération

 
« Bonjour
 
L’installation de 20 détecteurs de fumée par  Copropriété-Services s’est bien déroulée vendredi dernier.
 
Deux détecteurs par appartement (plus de 110m2) ont été installés en 30 minutes pour 55€ (modèle durée 5 ans) par logement.
 
Les copropriétaires ont été satisfaits de cette opération proposée par le conseil syndical en AG.
 
Remerciez votre technicien qui a été parfait. Je tenais à vous le faire savoir
 
Bien cordialement
 
G…, Président ».
 
  1.  Le récit d’une intervention dans un immeuble de 23 logements à Neuilly-Plaisance

 
Voici le « mot du président » d’une copropriété qui avait fait voter le principe et a déjà fait installer les détecteurs.
 
« Chers copropriétaires,
 
Je reviens sur notre opération « détecteur de fumée » pour vous donner les résultats.
 
Après avoir choisi le modèle de détecteur que chacun désirait faire poser (avec une pile d’une durée de 5 ou 10 ans) les copropriétaires et occupants ont été consultés par le conseil syndical afin de choisir une date et d’établir le planning des visites. Celui-ci a été établi rapidement..
 
Il était 9h30 quand le technicien de Copropriété-services a tapé le code d’entrée de l’immeuble.
 
 Je l’ai accueilli. L’ordre des visites est établi, les copropriétaires sont prévenus ; place à l’action.
 
Monsieur et Madame P…  sont les premiers à ouvrir leur porte au technicien qui dépose ses outils et les salue cordialement. Après un rapide coup d’œil, il sait à quel endroit il va installer le détecteur.
 
Ces appareils doivent être installés au plafond dans le couloir d’accès aux chambres (éloigné des sources de chaleur afin d’éviter les déclenchements intempestifs). Une dizaine de minutes ont suffi au technicien pour poser l’appareil.
 
Vient le tour de Madame S…., la configuration de l’appartement est identique à celle des P…, le détecteur sera donc installé au même endroit, mais avec une difficulté supplémentaire !  Un guéridon sur lequel sont disposés des animaux en faïence gène la mise en place de l’escabeau, il faut alors que le technicien déplace chaque objet avec précaution, Madame S…. veille.  Le détecteur installé et tout remis en place, la visite peut continuer.
 
Je n’ai pu rester plus longtemps et j’ai laissé le technicien de Copropriété-Services continuer seul sa « tournée ».
 
Les autres copropriétaires ou locataires ont tous répondu présents ou avaient remis leur clef à un voisin, en remerciant le conseil syndical.
 
La journée s’est bien déroulée et le technicien est parti vers 16h00. Tous les appartements ont été équipés. Je dis bien TOUS.
 
La résidence des Lilas est désormais aux normes et en sécurité ! 
 
Merci à tous de votre participation.
 
Le président ». 
Naturellement cette opération concernant la pose continue (jusqu’au 8 mars 2015 et même au-delà). A noter : si vous avez un bricoleur disponible dans l’immeuble, c’est encore mieux pour les personnes âgées. Si vous êtes adhérents, contactez-nous.