Devenez contrôleur/contrôleuse de comptes et de gestion de copropriété pour l’ARC : nouvelle session de formation professionnelle 2019-2020

25/06/2019 Actions et Actus

L’ARC organise une nouvelle session de formation de contrôleurs de comptes et de gestion de copropriété. Celle-ci s'adresse à des personnes, adhérentes ou non à l’ARC, déjà sensibilisées aux problématiques de la copropriété et ayant si possible une expérience du contrôle des comptes au sein d’un conseil syndical.

Cette formation vise à former des personnes sur huit journées réparties entre septembre et novembre 2019, afin de leur permettre d’analyser en profondeur les documents établis par les syndics pour vérifier la gestion de tous les postes de charges et la bonne tenue de tous les comptes.

Au cours de cette formation, les stagiaires pourront accompagner des contrôleurs confirmés chez les syndics afin de se familiariser avec les méthodes de travail de l’ARC.

Sous réserve d’avoir suivi avec assiduité les séances de formation, démontré leurs qualités pour le poste pendant la formation et réussi la validation de celle-ci, les stagiaires seront intégrés à l’équipe des contrôleurs au sein d’ARC SERVICES sur la base d’un contrat à durée indéterminée et bénéficieront du statut de travailleur à domicile.

La formation est payante : son coût est de 1 100,00 euros TTC, payable en une ou plusieurs fois. Celle-ci n’est cependant ni qualifiante, ni certifiante.

Cette formation pourrait toutefois être reconnue par les organismes financeurs[1].

Les curriculums vitae et lettres de motivation sont à envoyer au format électronique (PDF), en précisant les expériences et les compétences en copropriété, au plus tard le 6 septembre 2019, terme de rigueur, au chef du service des contrôles de comptes et de gestion : alain.perrier@arc-copro.fr.

Les candidats seront contactés par téléphone. Les stagiaires retenus pour la formation valideront leur inscription à celle-ci qui débutera mi-septembre 2019.

Qualités requises : esprit associatif, aptitude à appliquer des connaissances acquises et entretenues, rigueur, autonomie, sens de l’organisation, capacité d’adaptation, gestion d’une charge de travail irrégulière, aisance rédactionnelle et maîtrise des logiciels Word et Excel.

Profil souhaité : bonne expérience de la copropriété en tant que président ou membre d’un conseil syndical ou en tant que syndic bénévole.

Expérience qui serait appréciée : connaissance de la gestion de personnel (idéalement des gardiens et employés d’immeubles).

Calendrier prévisionnel de la formation :

formation

Les séances se déroulent normalement au siège de l’ARC, 7 rue de Thionville, 75019, Paris.

La participation aux huit séances de formation est obligatoire. Ce programme peut toutefois être modifié par le responsable pédagogique en cas d’événement imprévu.

[1] Référencement en cours.

Mots clés associés

syndics - contrôle de sa gestion
formation contrôle de compte et de gestion