Alors que l’ARC a fermé ses portes vendredi 29 juillet pour prendre trois semaines de vacances méritées, l’actualité nous a rattrapés puisqu’il a fallu plancher, avec les ministères et d’autres acteurs, sur l’enjeu de la sobriété énergétique.
Afin de rendre ces réunions les plus efficaces possible, l’ARC a recommandé la création d’une sous-commission spécifique aux enjeux de la copropriété.
Et pour cause, ce secteur est, à plusieurs égards, distinct, ne pouvant pas confondre les mesures appliquées aux sociétés ou autres organismes avec celles que l’on souhaite mettre en œuvre au sein des copropriétés.
Cette revendication a été acceptée, impliquant que, depuis le 3 août, l’ARC et d’autres acteurs travaillent avec le ministère sur la question de la sobriété énergétique en copropriété.
Avant de présenter les mesures proposées, essayons de comprendre la situation qui, pour beaucoup d’entre nous, est déjà suffisamment claire.
I – Une accumulation des causesPendant de nombreuses années, la rénovation énergétique, et en particulier des bâtiments, a été impulsée par une volonté de réduire les consommations et les émissions à effet de serre, ce qui a un impact direct sur le dérèglement climatique.
Cette nécessité s’est aggravée avec ...
La suite est réservée aux abonnées.