Pour vous mettre dans l’ambiance : c’est la nuit, il pleut, vous êtes fatigué par un trop long voyage et vous êtes arrêté devant le portail de votre parking qui vous nargue derrière le pare-brise inondé que les essuie-glaces peinent à balayer. Votre porte de parking n’est pas motorisée, il va falloir sortir de votre voiture… tel est votre drame du moment…espérant une accalmie vous vous mettez à rêver…
I - Et si on ajoutait un moteur à notre porte de garageQue vous soyez dans une démarche de création ‘ex nihilo’ ou bien sur un projet de remplacement/amélioration de votre porte existante, peut-être aurez-vous besoin de balayer le champ des possibles avant de demander des devis.
Pour commencer, il est utile de préciser la terminologie que vous allez croiser au fil de votre cheminement :
II - Cadre réglementaire à respecter
Le Texte EN 13241-1 assure un cadre normatif à ce type d’installations pour lesquelles chaque fabricant doit réaliser une déclaration de conformité pour son matériel. Si l’installation consiste en un assemblage de différents matériels, tous conformes, c’est à l’installateur de s’assurer et d’obtenir la conformité du produit final et le marquage CE, ceci est égal...
La suite est réservée aux abonnées.