L’une des forces de l’ARC est que nous essayons d’exploiter tous les moyens existants pour transmettre le savoir aux conseillers syndicaux et syndics non professionnels, adhérents auprès de notre association.
Notre objectif est de les faire monter en compétences afin qu’ils puissent assurer de la manière la plus efficace leur mission légale.
Un des sujets d’actualité et stratégique est la gestion comptable et financière de la copropriété.
Et pour cause, nombreux syndics professionnels sont intéressés, d’une manière ou d’une autre, par les trésoreries des syndicats de copropriétaires qu’ils gèrent, justifiant un contrôle drastique et régulier des comptes de la copropriété par le conseil syndical.
C’est à ce titre que l’ARC organise une journée de formation didactique dédiée à apprendre :
« Comment lire et exploiter les documents comptables de la copropriété tenus par le syndic »Expliquons l’intérêt de cette formation et comment y participer.
I – Une formation pratique et pédagogiqueDepuis le décret et l’arrêté du 14 mars 2005, les syndics sont tenus de tenir et produire, au profit des copropriétés qu’ils gèrent, différents documents comptables normalisés afin de mieux suivre les différentes opérations compt...
La suite est réservée aux abonnées.