EUROPE N 1 : les experts consacré à la Copropriété. Bruno DHONT avec Hélèna MORNA

06/02/2014 Actions Action

EUROPE N° 1 : les « experts » consacré à la Copropriété.
Bruno DHONT avec Hélèna MORNA
 
 
 
Vous pouvez - si vous le voulez et si vous n’avez pas pu le faire - entendre (ou réentendre) l’émission d’EUROPE N° 1 intitulée : « les experts » et consacrée à la copropriété : voir www.unarc.fr/33y4.
 
Dans cette émission plusieurs sujets ont été abordés, en particulier :
 
  1. Le syndic bénévole comme solution alternative très efficace (l’ARC rappelle qu’elle est de très loin la première association de syndics bénévoles et qu’elle a développé de nombreux services pour ses adhérents. Voir : http://arc-copro.fr/les-services-outils/syndic-benevole ).
 
  1. Le conseil syndical comme instance indispensable pour contrôler ET assister le syndic (voir « Livret d’accueil du conseil syndical » : www.unarc.fr/k3dd), surtout pour faire baisser les charges.
 
  1. Plus particulièrement la re-négociation des prix du gaz en collectif (bientôt moins 12 à moins 15 % grâce à une  plateforme spéciale mise en place par l’ARC).
 
  1. La renégociation des contrats de syndic comme à la fois indispensable et simple  (voir notre guide gratuit : « Re-négociation des contrats : les accords et contrats-cadres négociés par l’ARC » : www.unarc.fr/jk9n).
 
  1.  La maîtrise des consommations de chauffage (sans travaux) grâce à un suivi régulier et un contrôle du chauffagiste (guide gratuit sur le « BÉS » Bilan Énergétique Simplifié : voir : www.unarc.fr/bvs4).
 
  1. Les ravages de l’absence de compte séparé ; du budget prévisionnel non négocié avant l’assemblée générale ; des contrats de syndic qui cachent la moitié des honoraires, de la difficulté de reprise des comptes quand on change de syndic, etc., etc.
 
Autant de sujets abordés dans cette émission « éclair » d’une heure.
 
À écouter et réécouter.
 
Un seul problème : à cinq reprises Hélène MORNA a présenté Bruno DHONT comme le président de l’UNARC. Non, notre directeur n’est que directeur de l’ARC, ce qui est déjà pas si mal.