FONCIA et les prix du gaz ! Attention à « l’enfumage »

Version imprimableEnvoyer par email
Actualités
11/09/2014

FONCIA et les prix du gaz ! Attention à « l’enfumage »

 
FONCIA ne sait plus quoi faire pour garder ses copropriétés.
 
Après la tentative de « leurre » ratée avec « SYNDIC+ » (voir abus n° 3755 : www.unarc.fr/m8m6), il essaye maintenant de faire croire que - grâce à son « poids » - il peut négocier les tarifs du gaz les plus intéressants et que (en conséquence) les copropriétés ont tout intérêt à rester avec FONCIA.
 
Or ceci est faux.
 
Voici le communiqué de Presse diffusé par l’ARC suite au lancement d’une « campagne » de FONCIA dans le journal « Le PARISIEN » du 9 septembre.
 
Communiqué de Presse
Prix du gaz
Nul besoin d’être géré par un « gros » syndic
pour obtenir des tarifs compétitifs.
Les copropriétés adhérentes de l’ARC font mieux !
 
Paris, le 9 Septembre 2014
 
Mesdames, Messieurs,
 
Le journal Le Parisien vient de publier ce jour un article présentant l’opération de FONCIA « achat groupé de gaz » pour les copropriétés.
 
Il faut savoir qu’il n’y a pas d’achat groupé possible pour les copropriétés, chaque copropriété devant disposer de son propre contrat. Par ailleurs, il faut savoir que contrairement à ce que laisse entendre FONCIA, il n’est nul besoin d’être géré par un gros syndic pour obtenir des prix très bas.
 
Il est d’ailleurs curieux que le Parisien fasse état de l’appel d’offres réalisé par FONCIA auprès des fournisseurs de gaz qui va aboutir à une baisse de 12 à 17% suivant les zones géographiques et occulte totalement l’opération COPRO-GAZ lancée par l’ARC depuis plusieurs mois et qui permet à chaque copropriété de négocier un tarif avec une baisse de 15 à 20%, bien plus intéressante que celle obtenue par FONCIA.
 
Par ailleurs, comme il ne s’agit pas d’un achat groupé de gaz, les copropriétés gérées par Foncia ne sont pas obligées de retenir l’offre du syndic, en particulier les copropriétés adhérentes à l’ARC qui ont tout à gagner à mettre en concurrence les fournisseurs de gaz via le site COPRO-GAZ.
 
Nous restons à votre disposition pour plus d’explications et vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de nos salutations distinguées.
 
 
 
Jean-Claude BOUILLET                                                                       Bruno DHONT
 
 

Président                                                                                                        Directeur général

 
 
 
Contact presse : Christophe GRAND - email : cgrand@unarc.asso.fr