Comme chaque année, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’ARC Nationale, est organisée en amont une formation qui aborde un sujet brûlant et d’actualité de la copropriété.
Cette organisation permet aux adhérents de se déplacer à la fois pour participer à l’assemblée générale de l’ARC, mais également pour mettre à jour leurs connaissances sur une thématique précise.
Compte tenu des enjeux de rénovation énergétique auxquels doivent répondre les syndicats de copropriétaires, le thème sera : Le nouveau fonds de travaux et le plan pluriannuel de travaux.
I - Une formation en deux temps
Les sujets du fonds de travaux et du plan pluriannuel de travaux nécessitent d’aborder des notions juridiques comptables et techniques.
A ce titre, la session de formation sera décomposée en deux temps avec tout d’abord une intervention du directeur général de l’ARC Nationale pour présenter les nouvelles règles légales et comptables en matière de constitution, d’abondement et d’affectation du nouveau fonds de travaux ainsi que les impératifs en matière d’élaboration d’un plan pluriannuel de travaux.
En deuxième temps, le directeur de la coopérative technique de l’ARC Nationale indiquera les préconisations à mettre en œuvre aussi bien dans la recherche du bureau d’études qui sera en charge d’élaborer le projet du plan pluriannuel de travaux que lors de la phase d’élaboration du cahier des charges et de la réalisation des travaux.
II – Comment participer à cette formation ?
Cette formation se déroulera le lundi 24 juin à partir de 14h30 à l’Espace Charenton 327, rue de Charenton 75012 Paris
Seuls les adhérents de l’ARC Nationale à jour de leurs cotisations pourront participer gratuitement à cette formation. Aucune inscription préalable n’est requise.
L’ensemble de la formation sera projeté sur écrans géants.
A la fin de chaque chapitre, un temps d’échange sera dédié pour permettre aux adhérents de poser leurs questions.
A partir de 16h00, débutera l’émargement de la feuille de présence de l’assemblée générale annuelle de l’ARC Nationale afin d’être en mesure d’ouvrir la séance dès 17h00.
Pour une bonne organisation et éviter toutes nuisances, l’assemblée générale se tiendra dans une salle annexe.