Gardiens et employés d’immeubles : un certificat de qualification professionnelle ; contrôlez-bien les niveaux d’embauche

15/12/2014 Dossiers conseils Conseil

Gardiens et employés d’immeubles :
un certificat de qualification professionnelle ; contrôlez-bien les niveaux d’embauche
I. Le CQP 1

 

L’avenant n° 83 du 23 mai 2014 à la convention collective nationale des gardiens, concierges et employés d’immeubles (n° 1043) a été étendu par arrêté du ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social en date du 20 novembre 2014 (art. 8).

 

Cet avenant institue un certificat de qualification professionnelle (CQP 1) pour les gardiens et employés d’immeubles.

Les organismes voulant dispenser la formation correspondante devront en faire la demande auprès de la Commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle des gardiens, concierges et employés d'immeubles (CEGI).

 

Ce CQP 1 est ouvert aux gardiens, aux employés d’immeubles, aux salariés d’autres branches professionnelles et à toutes les personnes telles que les demandeurs d’emploi ou les salariés en reconversion professionnelle, qui voudraient accéder à un emploi de la branche des gardiens et employés d’immeubles.

 

Les titulaires d’un CQP 1 délivré par les organismes agréés par le CEGI seront classés au niveau 3 (coefficient 275) du barème de la convention collective, en qualité d’employé qualifié.

 

La convention collective définit les ...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC