Gaz et électricité L’ARC, les petits syndics professionnels et leurs mandants

Version imprimableEnvoyer par email
Actions de l'ARC
03/07/2014

Gaz et électricité

 

L’ARC, les petits syndics professionnels et leurs mandants

 

 

I.Des syndics professionnels dépassés par les événements

 

-Nous nous sommes aperçus que de nombreux petits et moyens syndics ne savaient pas comment faire pour aider leurs copropriétés à négocier de façon efficace un contrat de gaz au tarif de marché (voir « Gaz et électricité : comment éviter les pièges de GDF-Suez ? »).

 

-Ils ne connaissent ni les marges de négociation ni les possibilités importantes de remises actuelles sur le tarif réglementé du gaz.

 

-Conséquence : ces syndics, « dépassés », acceptent n’importe quelle proposition tarifaire, ceci au détriment de leurs clients, les syndicats de copropriétaires.

 

II.L’ARC au secours de ces petits et moyens syndics professionnels

 

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’informer ces syndics des moyens qui existent pour permettre aux syndicats de copropriétaires de réaliser une véritable mise en concurrence transparente et efficace.

 

Aujourd’hui il existe deux outils entièrement transparents et neutres :

 

-celui mis en place par la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) avec qui l’ARC travaille ;

-celui mis en place par l’ARC pour ses adhérents collectifs.

 

Grâce à l’information donnée aux syndics sur ces outils et donc les possibilités de réelles négociations, l’ARC souhaite permettre à tous les petits et moyens syndics professionnels d’assurer correctement leur mission, en l’occurrence d’aider leurs mandants (les copropriétés) à obtenir le meilleur tarif possible et à ne surtout pas « ouvrir », par facilité ou ignorance, la porte au premier fournisseur venu.

 

Si votre syndic ou vous-même (président de conseil syndical non encore adhérent à l’ARC) voulez être informé sur ces outils, n’hésitez pas à nous contacter.

 

unarcasso@claranet.fr

 

Voir aussi notre article : « Gaz et électricité : comment éviter les pièges de GDF-Suez ? ».