Groupe de travail opérationnel et multi-partenarial sur la rénovation des bâtiments existants : l’ARC très fière d’avoir été choisie

24/12/2014 Actions Action

Groupe de travail opérationnel et multi-partenarial sur la rénovation des bâtiments existants :

l’ARC très fière d’avoir été choisie

 
 
Un groupe de travail réunissant les différentes fédérations professionnelles du bâtiment, les grandes agences du Logement, les pouvoirs publics, les grandes collectivités territoriales, les organisations d’architectes et de thermiciens ET l’ARC, va se mettre au travail dès le mois de janvier 2015.
 
Nous avons été sollicités pour participer activement à ce groupe de travail et sommes évidemment très fiers d’avoir été choisis comme seule organisation d’usagers (mais aussi de copropriétaires) à participer à ce travail.
 
 
Hasard ? Notre carte de vœux cette année est centrée précisément sur la rénovation :
 
 
 
 
Non il n’y a pas de hasard. L’ARC ne cesse d’aider ses adhérents à mettre en place une démarche efficace de rénovation (BES : www.arc-copro.com/5g7u; BIC : www.arc-copro.com/u6f5 ; etc.) et va continuer à le faire et à aller encore plus loin.
 
Dans ce groupe de travail, nous allons :
 
  • faire connaître la spécificité de la démarche « gagnante » et efficace en copropriété ;
  • essayer de diffuser les bonnes pratiques ;
  • mais surtout :
 
  • tenter « d’arracher » des nouveaux outils (le PEC – Plan d’Épargne Copropriété) ;
  • tout faire pour mettre en place - avec les partenaires - un dispositif simple et efficace - d’accompagnement des copropriétés à la rénovation.
 
Comme le dit notre carte de vœux : « en 2015, rêvons et rénovons ».