Hâtez-vous de sortir des tarifs réglementés du gaz naturel
La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a relevé dans son dernier observatoire que la sortie des tarifs réglementés se déroule très lentement au niveau des copropriétés.
Elle a inventorié début novembre que 12 977 copropriétés de la Région parisienne, soit 45% des copropriétés concernées par l’obligation d’une sortie des tarifs réglementés de vente au 1/1/2015 (consommation supérieure à 200 000 kWh), sont encore au TRV et qu’il en est de même pour 2 200 copropriétés concernées par une sortie au 1/1/2016 (consommation comprise entre 150 000 et 200 000 kWh).
L’ARC recommande aux copropriétés de sortir dans les meilleurs délais, sans attendre la prochaine assemblée générale, en appliquant les dispositions de l’article du site accessible à l’adresse suivante : : unarc.fr/qjhc
Nous rappelons que les copropriétés adhérentes à l’ARC peuvent obtenir de 15 à 20% de réduction tarifaire en lançant un appel d’offres via le site COPRO-GAZ, accessible à partir du Portail de l’Adhérent www.leportaildelarc.fr . En cas de difficulté d’accès au site, elles peuvent demander l’assistance de l’ARC en envoyant un mail à l’adresse suivante observatoire@arc-copro.fr.
Pour les copropriétés qui ne sont pas encore adhérentes et qui souhaitent bénéficier de cette réduction tarifaire de 15 à 20%, elles peuvent envoyer un mail à l’adresse indiquée ci-dessus afin que soit mise en œuvre une procédure accélérée d’adhésion collective et d’accès à la plateforme d’appels d’offres COPRO-GAZ.