Bien souvent, les syndics professionnels essayent de discréditer l’ARC en affirmant que nous sommes la CGT des syndicats de copropriétaires, voulant la mort des syndics professionnels.
Or, il est clair que notre volonté n’est pas d’en finir avec les syndics professionnels mais de garantir un fonctionnement optimal des copropriétés.
D’ailleurs, nous défendons le métier de syndic et les bons professionnels qui ont à cœur de démontrer la plus-value et l’expertise des administrateurs de biens.
Néanmoins, il est épatant de constater que cette profession est en souffrance, présentant de nombreuses carences dans la gestion des copropriétés.
Cela nous contraint à dénoncer les abus, voire les illégalités, commis par les syndics professionnels qui entrainent un préjudice dans la gestion pérenne des copropriétés.
Face à cette situation, notre objectif est de former les conseillers syndicaux afin qu’ils montent en compétence pour assurer, de façon efficace, leur mission.
Ainsi, il faut être clair, l’ARC souhaite assister au mieux les conseillers syndicaux pour être un contre-pouvoir utile face aux syndics professionnels, tout en étant une force d’assistance dans la gestion de leur copropriété.
Expliquons...
La suite est réservée aux abonnées.