Nous sommes ravis de constater que de plus en plus de lecteurs s’abonnent à notre revue trimestrielle qui, en toute modestie, recèle une mine d’informations sur le droit pratique et l’actualité de la copropriété.
Si en priorité cette revue s’adresse à nos adhérents, qui sont pour la plupart des conseillers syndicaux, syndics bénévoles ou copropriétaires, nous relevons que de plus en plus de professionnels et même de collectivités territoriales, s’abonnent à notre revue.
La raison de ce succès est que les sujets abordés sont d’actualité et sont traités de manière pédagogique et claire, sans vouloir interpréter les dispositions légales à l’avantage du professionnel.
Pour la première revue de l’année 2023, l’ARC a voulu encore innover en intégrant de nouvelles rubriques, toujours avec le même objectif : transmettre l’information de manière pédagogique et transparente.
I - Un contenu de qualité
A travers ce chapitre nous n’allons pas rependre l’ensemble du sommaire de la revue n° 139 que vous trouverez en bas de cet article.
Néanmoins, les dossiers centraux sont consacrés aux mesures qui entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2023 et en l’occurrence la mise en place du nouveau fonds de travaux et le vote d’un plan pluriannuel de travaux.
En parallèle, est expliqué comment surveiller la bonne application des aides de l’état qui font suite à l’augmentation du prix du gaz avec la publication d’un troisième décret qui date du 30 décembre 2022.
A travers cette revue sont aussi abordés l’observatoire des charges de l’année 2021, les réflexes à avoir suite au risque de délestage électrique ou encore notre vrai-faux sur les majorités en assemblée générale.
Pour cette nouvelle revue, une nouvelle rubrique a été créée qui s’intitule : « Apprendre à détecter les illégalités de manière pédagogique ».
Le principe est de présenter une mise en scène dans laquelle plusieurs irrégularités sont commises, invitant le lecteur à les détecter.
Comme il est de coutume à présent, en parallèle de cette revue, est envoyé le nouveau numéro du « Pigeon déchainé » avec ses articles rédigés avec une plume de pigeon trempée dans l’acide et ses illustrations sarcastiques.
II - Comment obtenir la revue de l’Arc
La revue de l’ARC représente en définitif 48 pages sans le moindre encart publicitaire qui traite de différents sujets d’actualité de la copropriété en apportant aux lecteurs diverses informations pratiques.
Cette revue est envoyée par courrier postal à nos adhérents qu’ils soient individuels ou collectifs.
En parallèle, cette revue est disponible auprès de notre association, soit à l’unité, soit en s’abonnant pour obtenir les 4 numéros annuels à un coût de :
- 20 euros pour les adhérents
- 24 euros pour les non-adhérents.
La revue est également disponible en format électronique sur le site internet de l’ARC à travers la rubrique « librairie ».
Bien évidemment, seuls les adhérents peuvent prendre lecture après avoir accédé à la « zone adhérent ».
Voici la première de couverture de la revue n° 139 du 1er trimestre 2023 ainsi que le sommaire :