La volonté première de l’ARC Nationale est de satisfaire toujours un peu plus ses adhérents en proposant de nouveaux services et innovations.
A ce titre, la revue n° 145 du 3ème trimestre 2024 se veut encore plus fournie avec la création d’une nouvelle rubrique intitulée : « Focus sur un abus » qui s’ajoute aux treize autres.
Cette revue est censée vous être remise par courrier dans les prochains jours. Scrutez donc votre boite aux lettres !
I – Un contenu toujours plus riche
Le dossier principal est consacré à « L’observatoire des contrats-type de syndic » dans lequel sont fournis les coûts moyens et variables des prestations, permettant au conseil syndical et aux copropriétaires de pouvoir mieux négocier et comparer les propositions de contrats.
Un second dossier est consacré à la problématique des « Locations meublées de courte durée », en précisant quels sont les droits du syndicat des copropriétaires pour limiter, ou du moins contrôler leur usage.
Dans la rubrique « Gestion » un article explique comment contrôler la bonne imputation des aides de l’Etat suite à l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité.
En effet, nombreux conseils syndicaux s’interrogent sur l’absence dans les comptes des aides versées par l’Etat.
Comme à notre habitude en cette période estivale, le « Vrai-Faux » est substitué par le «Quiz de l’été » qui va vous permettre de vérifier, à travers 20 questions, si vous pouvez conduire en copropriété. Attention au retrait de permis !
A cela s’ajoute la bande dessinée de la copropriété qui concerne ce trimestre « Les bruits de couloir en copropriété ». Tout un scénario !
En parallèle de tous ces contenus, une nouvelle rubrique qui s’intitule « Focus sur un abus » a été innovée. Le principe n’est pas de dénoncer un syndic mais d’expliquer les différentes failles et comment le conseil syndical doit réagir.
Le premier sujet traité est : « Les honoraires de suivi de travaux votés en assemblée générale ».
Cerise sur le gâteau : comme à notre habitude depuis maintenant deux ans, est joint à cette revue « Les Pigeons déchainés » avec nos nouveaux scandales écrits avec notre plume (de pigeon) trempée dans l’acide.
II - Comment obtenir la revue de l’ARC Nationale
La revue de l’ARC Nationale représente en définitive 48 pages sans le moindre encart publicitaire qui traite de différents sujets d’actualité de la copropriété en apportant aux lecteurs diverses informations pratiques.
Cette revue est envoyée par courrier postal à nos adhérents qu’ils soient individuels ou collectifs.
En parallèle, cette revue est disponible auprès de notre association, soit à l’unité, soit en s’abonnant pour obtenir les 4 numéros annuels à un coût de :
- 20 € pour les adhérents
- 24 € pour les non-adhérents.
La revue est également disponible en format électronique sur le site internet de l’ARC Nationale à travers la rubrique « librairie ».
Bien évidemment, seuls les adhérents peuvent prendre lecture après avoir accédé à la « zone adhérent ».
Voici la première de couverture de la revue n° 145 du 3ème trimestre 2024 ainsi que le sommaire
Et voici un extrait du journal "les pigeons déchainés: