La réouverture de la permanence de Créteil (Val de Marne) : un succès rassurant et encourageant

21/01/2015 Actions Action

La réouverture de la permanence de Créteil 

(Val de Marne) :

un succès rassurant et encourageant

 
Le 15 janvier dernier l’arc assurait de nouveau une permanence à Créteil, pour nos adhérents et non adhérents. Ils sont venus nombreux et heureux de nous revoir.
Chaleureusement, nos adhérents nous ont remercié pour avoir apporté les services de l’ARC au plus près de chez eux.
 
Quant aux non adhérents, ils étaient ravis d’avoir enfin une association spécialisée dans le fonctionnement de la copropriété et non une association généraliste.
 
Au vu de ce succès, nous continuerons donc les permanences du jeudi après-midi. Nous avons également décidé d’aller plus loin en mettant en place des formations gratuites en soirée. Elles seront ouvertes à tous.
 
La première formation aura lieu dès le mois de février.
 
Nous vous tiendrons informé prochainement, mais d’ores et déjà sachez que la thématique abordée sera : « Comment devenir un conseil syndical efficace afin de mieux assister et contrôler votre syndic ».
 
La session suivante portera sur la mise en concurrence du contrat syndic.
 
Notre volonté sera également de répondre à toutes les problématiques de copropriété rencontrées sur votre territoire en plus des copropriétés « normales » :
  • des petites copropriétés sans syndic,
  • des copropriétés fragiles dont les impayés et les charges ne cessent d’augmenter,
  • des copropriétés neuves avec des désordres,
  • des copropriétés qui devront faire face à des travaux de rénovation, notamment thermique, sans un accompagnement efficace.
 
Et dans tous les cas, des conseillers syndicaux dont le syndic est « absent », mais aussi des syndics non professionnels novices et insuffisamment formés.
 
Qu’il s’agisse de conseils syndicaux ou de syndics non professionnels, régulièrement des rendez-vous thématiques d’échanges seront organisés par l’ARC afin d’étudier toutes les difficultés rencontrées par ces copropriétés.
 
Si vous n’êtes pas encore adhérent, alors voici 150 raisons d’adhérer à l’ARC : www.arc-copro.com/1n5u   
 
Pour nos copropriétés adhérentes, conseils syndicaux et syndics non professionnel, rassurez-vous, nous avons prévu pour vous tout un programme sur Créteil durant  l’année 2015.
 
Contact : Pôle implantation locale