Bien souvent, lorsque le syndic professionnel essaye de se mettre en avant, surtout lorsque les copropriétaires hésitent à désigner un syndic non professionnel, ils affirment apporter des garanties de qualité.
Leurs arguments qui semblent être massue est qu’ils disposent d’une garantie financière qui permet d’assurer les fonds de la copropriété en cas de perte ou de détournement de la trésorerie du syndicat des copropriétaires par son syndic.
Si sur le papier cela paraît exact, comme on va le constater, la réalité est (comme bien souvent avec les syndics) plus compliquée, impliquant que la garantie financière n’assure pas grand-chose, si ce n’est l’argumentaire des syndics professionnels et d’alimenter de l’espoir.
Voyons cela en détail à travers une réponse officielle du groupe GALIAN qui est la principale assurance de garantie financière des syndics professionnels.
I – Une réponse « ceinture et bretelles »Après avoir été placé en redressement judiciaire, le cabinet BELLMAN a vendu son cabinet à une startup qui est INCH.
Nombreux syndicats de copropriétaires on alors saisi la garantie financière pour récupérer les fonds perdus.
Afin de ne pas biaiser l’analyse, il est fondamental de reproduire la réponse intégrale...
La suite est réservée aux abonnées.