Compte tenu de l’organisation du 13ème salon de l’ARC qui se déroulera en présentiel le mercredi 20 et jeudi 21 Octobre 2021 à l’espace Charenton, nous avons publié la revue n°134 d’octobre 2021 avec quelques jours d’avance.
Cela permettra à l’ensemble de nos adhérents et lecteurs de prendre - en avant-première - connaissance du programme très chargé qui compte notamment pas moins de trente conférences et ateliers tous en accès gratuit.
I. UN CONTENU EXTREMEMENT DENSE
A travers cette revue est repris l’ensemble des dispositions de la loi « climat et résilience » du 24 août dernier qui concerne particulièrement le secteur de la copropriété. Au-delà des évolutions législatives importantes, le conseil syndical devra être extrêmement vigilant en prenant d’ores et déjà des mesures préventives.
Mais encore à travers cette revue sont abordés de nombreux sujets de fonds tels que :
- Les travaux d’accessibilité en copropriété
- Les étapes à suivre lorsqu’un copropriétaire est condamné à payer des charges de copropriétés
- Les modalités de réunion dans les petites copropriétés
- La prescription en droit des assurances et la prescription de droit commun
- l’opposabilité du règlement de copropriété au locataire
- ….
De plus, pour compléter le dossier paru sur la revue précédente concernant « les dix actions que doit mener le conseil syndical pour maîtriser la gestion des copropriétés » sont publiés à travers celle-ci «Les douze contrôles de gestion comptable que doit réaliser le conseil syndical ».
Mais ce n’est pas tout ! En plus des rubriques « vrai-faux », « jurisprudence pratique », « question à l’expert », l’ARC innove une nouvelle rubrique qui s’intitule « contre-champs ».
Celle-ci a pour objet d’aborder différents sujets d’actualité qui font débat et qui seront analysés selon la vision des professionnels puis de l’ARC.
L’intérêt est de présenter un regard différent vis-à-vis de l’approche partiale des syndics professionnels qui défendent avant tout leur modèle économique, parfois au détriment des dispositions légales et règlementaires et surtout des intérêts des syndicats de copropriétaires qu’ils sont censés défendre.
II. COMMENT OBTENIR LA REVUE DE L’ARC
La revue de l’ARC représente en définitif 48 pages sans le moindre encart publicitaire qui traite de différents sujets d’actualité de la copropriété en apportant aux lecteurs diverses informations pratiques.
Cette revue est envoyée par courrier postal à nos adhérents qu’ils soient individuels ou collectifs.
En parallèle, cette revue est disponible auprès de notre association, soit à l’unité, soit en s’abonnant pour obtenir les 4 numéros annuels à un coût de :
- 20 euros pour les adhérents
- 24 euros pour les non-adhérents.
La revue est également disponible en format électronique sur le site internet de l’ARC à travers la rubrique « librairie ».
Bien évidemment, seuls les adhérents peuvent prendre lecture après avoir accédé à la « zone adhérent ».
Voici la première de couverture de la revue n°134 ainsi que le sommaire complet :