La revue de l’ARC du premier trimestre 2020 chargée en informations avec en supplément un hors-série sur l’ordonnance « Copropriété »

20/12/2019 Actu

Comme tous les trois mois, nos adhérents reçoivent la revue trimestrielle de l’ARC de 48 pages dans laquelle est fourni un nombre important d’informations liées à la copropriété, sachant que nous ne diffusons aucune publicité commerciale.

La revue du premier trimestre 2020 sera particulièrement intéressante.

En effet, la publication de l’ordonnance a modifié en profondeur la loi sur la copropriété en réformant l’ensemble des sujets : pouvoirs du conseil syndical, contrat de syndic, tenue et convocation d’assemblée générale, gestion des petites copropriétés, traitement des impayés…

Ces dispositions stratégiques imposent au conseil syndical une vigilance accrue nécessitant que dans la revue du premier trimestre 2020 soit repris l’ensemble des mesures que le conseil syndical devra connaître et mettre en place.

Pour cela, un hors-série sera joint à la revue.

I. Une revue renforcée

Soyons clairs, l’ordonnance « Copropriété » a apporté plusieurs avancées dans la gestion de la copropriété avec en premier lieu un renforcement des pouvoirs du conseil syndical et de son président.

En parallèle, elle intègre son lot de petits « cadeaux fumeux » aux syndics qui vont sûrement générer de nouvelles recettes abusives qui vont mettre encore plus en difficulté les copropriétés.

Face à cette situation, la revue de janvier consacrera le dossier central aux questions et résolutions à introduire dans l’ordre du jour, ainsi que celles à supprimer qui sont bien souvent à l’initiative du syndic.

Il s’agit de questions et résolutions stratégiques qui permettront non seulement au syndicat des copropriétaires d’éviter d’engager des dépenses inutiles, mais surtout de rééquilibrer les pouvoirs du conseil syndical par rapport à ceux du syndic.

A cette revue est joint un hors-série qui a pour objet de reprendre chaque disposition de l’ordonnance « Copropriété » en précisant le dispositif ainsi que nos commentaires afin de mieux le mettre en œuvre et éviter les abus des syndics.

C’est au final un guide supplémentaire de 50 pages qui sera joint à la revue de janvier 2020.

Cerise sur le gâteau, est joint également un calendrier de l’année 2020 sur lequel est notamment indiqué l’ensemble des colloques organisés par l’ARC et en particulier celui qui se déroulera le mardi 21 janvier 2020 sur les dispositions de la loi ELAN et l’ordonnance « Copropriété ».

L’ensemble des informations concernant cette journée et son programme sont indiqués dans la revue.

II. Comment bénéficier de la revue trimestrielle

Tout d’abord, rappelons que toute adhésion à l’ARC permet d’obtenir la revue de l’ARC.

A partir du 1er janvier 2020, les grandes copropriétés recevront plusieurs revues, permettant à l’ensemble des membres du conseil syndical d’être au fait de l’actualité juridique et des événements organisés pour l’ARC.

Pour ceux qui ne sont pas encore adhérents et qui souhaitent obtenir la revue du premier trimestre 2020, il suffit tout simplement d’adhérer à la formule « Revue ».

Pour recevoir par courrier les quatre revues trimestrielles par an, le coût est de 24 euros, soit 6 euros la revue.

Pour adhérer à cette option, il suffit de remplir le formulaire à partir du lien suivant :

http://arc-adhesion.fr/inscription/individuels/?PHPSESSID=d149cb78693500694dcd0e268c445ecc et nous retourner le document à l’ARC au 7 rue de Thionville, 75019, Paris, accompagné du règlement.

Voici en avant-première le sommaire de la revue du premier trimestre 2020, ainsi que la couverture du hors-série :

actu

 

actu