La revue de l'ARC Nationale du 4ème trimestre 2025 à ne pas manquer !

07/10/2025 Actions Action

Comme à chaque trimestre, est publiée notre revue qui se voit enrichie de nouvelles rubriques pratiques toujours dans un but de transmettre le savoir de manière pédagogique.

Cette revue met en évidence la programmation des deux jours du salon qui, au-delà de prévoir des conférences, ateliers et possibilité de consultations auprès de nos différents experts, organise un « questions pour le champion de la copropriété ».

A travers ce questionnaire à choix multiples, l’ensemble des sujets brulants de la copropriété sera abordé. Tous pourront y participer avec pour les cinq meilleurs des cadeaux à la clé.

Au-delà de cet article, voyons les principaux titres abordés à travers cette revue.

I - Un contenu de qualité

Nous n’allons pas rependre l’ensemble du sommaire de cette revue qui est présenté en fin d’article.

Néanmoins, les dossiers principaux sont consacrés « à la fin et résiliation du contrat de syndic » ainsi qu’à « la gestion de la bonne répartition des charges d’eau ».

La rubrique « Vrai-Faux » aborde le thème des travaux en copropriété qui nécessite une vigilance accrue du conseil syndical bien souvent délaissée.

La bande dessinée est dédiée à un sujet sensible qui est celui de la mise en concurrence des contrats de syndic qui ne doit pas se limiter à demander un devis auprès de différents syndics prospectés.

La rubrique « Actualité » présente les nouveaux textes réglementaires qui ont été publiés au trimestre dernier et surtout la réponse du Ministère sur la possibilité pour le conseil syndical d’obtenir les adresses mails des copropriétaires.

Le « focus sur un abus » aborde les modalités d’honoraires liées à la gestion des sinistres en copropriété qui là encore entraînent de nombreuses facturations illégales produites par le syndic.

A cela, s’ajoute le programme de l’émission télévisuelle qui sera organisée le 5 novembre prochain permettant de suivre en direct des débats et des formations sur les différents sujets de la copropriété avec la possibilité de poser des questions en ligne qui seront traitées en cours de plateau.

Enfin, nous avons les nombreuses manifestations qui seront organisées par l’ARC Nationale tout au long du 1er trimestre 2026 avec notamment l’organisation d’une journée écolière.

Comme il est de coutume à présent, en parallèle de cette revue, est envoyé le nouveau numéro du « Pigeon déchainé » avec ses articles rédigés à la plume de pigeon trempée dans l’acide avec ses illustrations sarcastiques qui, cette fois-ci, sont en couleur.

II - Comment obtenir la revue de l’ARC Nationale

La revue de l’ARC Nationale représente en définitif 48 pages sans le moindre encart publicitaire qui traite de différents sujets d’actualité de la copropriété en apportant aux lecteurs diverses informations pratiques.

Cette revue est envoyée par courrier postal à nos adhérents qu’ils soient individuels ou collectifs.

La revue est également disponible en format électronique sur le site internet de l’ARC à travers la rubrique « librairie ».

Bien évidemment, seuls les adhérents peuvent prendre lecture après avoir accédé à la « zone adhérent ».

Voici la première de couverture de la revue n° 150 du 4ème trimestre 2025 ainsi que le sommaire :

dfqsfDQSFQ