Comme pour chaque trimestre, les adhérents sont impatients de recevoir leur revue qui est un concentré d’informations juridiques, techniques et pratiques.
I. UNE REVUE DENSE
La revue n° 135 aborde différents sujets d’actualité tels que les obligations de mise en conformité du règlement de copropriété ou encore les nouvelles dispositions, qui incombent à la copropriété ou aux syndics, qui sont entrées en vigueur depuis le 1er janvier 2022.
En parallèle, plusieurs dossiers de fond sont abordés, tels que l’analyse de la nouvelle fiche d’information réglementaire qui doit être jointe au contrat de syndic, la réforme du droit des suretés en copropriété ou encore le mandat de représentation d’un copropriétaire à l’assemblée générale.
Le dossier principal concerne les quatre moyens de participation au vote des résolutions qui peut rapidement devenir une usine à gaz, justifiant une vigilance accrue du conseil syndical.
Comme pour chaque revue, nous retrouvons une rubrique « vrai/faux » sur les pouvoirs attribués aux copropriétaires ainsi que la rubrique « contrechamps » réservées aux filiales des syndics et à la maitrise des charges.
Enfin, la Covid-19 n’empêchera pas l’ARC de continuer dans son dynamisme et dans l’organisation d’évènements.
C’est à ce titre qu’au-delà des formations du jeudi soir, nous avons indiqué le nouveau programme des mardis techniques ainsi que les deux formations en ligne assurées par le directeur qui se tiendront le mercredi 19 janvier sur le thème du contrat-type de syndic et le mercredi 16 février sur le fonds de travaux.
A cela s’ajoute l’organisation d’une nouvelle journée écolière qui se tiendra en présentiel le mardi 22 mars 2022sur deux thèmes centraux, qui sont : les règles à connaitre en matière de préparation et de tenue d’assemblées générales ainsi que l’analyse et contrôle des cinq annexes comptables.
II. COMMENT OBTENIR LA REVUE DE L’ARC
La revue de l’ARC représente en définitif 48 pages sans le moindre encart publicitaire qui traite de différents sujets d’actualité de la copropriété en apportant aux lecteurs diverses informations pratiques.
Cette revue est envoyée par courrier postal à nos adhérents qu’ils soient individuels ou collectifs.
En parallèle, cette revue est disponible auprès de notre association, soit à l’unité, soit en s’abonnant pour obtenir les 4 numéros annuels à un coût de :
- 20 euros pour les adhérents
- 24 euros pour les non-adhérents.
La revue est également disponible en format électronique sur le site internet de l’ARC à travers la rubrique « librairie ».
Bien évidemment, seuls les adhérents peuvent prendre lecture après avoir accédé à la « zone adhérent ».
Voici le sommaire exhaustif de la revue n° 135 du 1er trimestre 2022 ainsi que la première de couverture.