La revue du 2ème trimestre 2025 de l’ARC Nationale à lire absolument !

08/04/2025 Actions Action

A l’occasion de notre dernier salon, nous avons réalisé une étude de satisfaction et y avons relevé un enthousiasme de nos adhérents pour notre revue trimestrielle.

En effet, nous essayons à chaque trimestre de l’améliorer en créant de nouvelles rubriques qui ont pour objectif de transmettre de manière pédagogique les nombreuses connaissances que nécessite la gestion d’une copropriété.

La revue du 2ème trimestre s’attèle principalement à la préparation de la tenue de l’assemblée générale en nous focalisant sur les questions liées autour de l’approbation des comptes, des honoraires du syndic et des possibilités d’annulation judiciaire d’une résolution ou carrément de l’assemblée générale.

Voyons donc les principaux titres abordés à travers cette revue.

I - Un contenu de qualité

Nous n’allons pas rependre l’ensemble du sommaire de cette revue que vous trouverez en fin d’article.

Néanmoins, les dossiers principaux sont consacrés à l’approbation des charges et ses conséquences ainsi qu’aux possibilités d’annulation judiciaire d’une résolution ou de l’assemblée générale dans son intégralité.

La rubrique « Vrai-Faux » aborde le thème des activités et prestations parallèles du syndic démontrant l’intérêt de consolider l’intégralité de ses honoraires pour déterminer les réels profits que suscite la gestion d’une copropriété.

La bande dessinée est dédiée à un sujet stratégique qui est le verrouillage par le syndic de l’assemblée générale au moyen des formulaires de vote par correspondance. A travers cette mise en scène imagée est présentée une réelle situation qui justifie de savoir comment réagir pour éviter une mainmise du syndic.

La rubrique « Actualité » présente l’observatoire des charges de l’année 2023  qui a enregistré un nouveau bon de 4,6 %.

La nouveauté est l’article s’intitulant « La copropriété en chiffre » qui présente les 20 chiffres clés permettant de mieux comprendre les enjeux et équilibres du secteur.

Enfin, nous avons les nombreuses manifestations qui seront organisées par l’ARC Nationale tout au long du 3ème trimestre avec notamment un déplacement à VILLEURBANNE et à NICE.

Comme il est de coutume à présent, en parallèle de cette revue, est envoyé le nouveau numéro du « Pigeon déchainé » avec ses articles rédigés à la plume de pigeon trempée dans l’acide avec ses illustrations sarcastiques qui, cette fois-ci, sont en couleur.

II - Comment obtenir la revue de l’ARC Nationale

La revue de l’ARC Nationale représente en définitif 48 pages sans le moindre encart publicitaire qui traite de différents sujets d’actualité de la copropriété en apportant aux lecteurs diverses informations pratiques.

Cette revue est envoyée par courrier postal à nos adhérents qu’ils soient individuels ou collectifs.

La revue est également disponible en format électronique sur le site internet de l’ARC à travers la rubrique « librairie ».

Bien évidemment, seuls les adhérents peuvent prendre lecture après avoir accédé à la « zone adhérent ».

Voici la première de couverture de la revue n° 148 du 2ème trimestre 2025 ainsi que le sommaire :

EZRAR

 

qfdsqf