La revue du 4ème trimestre 2022 de l’ARC sera très prochainement distribuée aux adhérents

19/09/2022 Actions Action

Bien que la revue de l’ARC du 4ème trimestre est censée être distribuée auprès de nos adhérents au début du mois d’octobre, sa parution est légèrement avancée compte tenu de l’organisation du salon qui se déroulera les 19 et 20 octobre prochains.

Cela leur permettra de connaître, en avant-première, les programmes des conférences et ateliers ainsi que les titres des nouvelles parutions de guides publiés par l’ARC, millésime 2023.

Ceci étant, cette revue recèle comme toujours une mine d’informations avec des articles inédits rédigés de manière pédagogique pour permettre avant tout aux conseils syndicaux et syndics non professionnels d’assurer leur mission de manière efficace.

Cette revue est accompagnée du nouveau journal sarcastique publié par l’ARC, qui est « Le pigeon déchainé »

I – Un contenu riche et varié

Le dossier central sera la continuité de celui de la revue précédente puisqu’il abordera la question de « comment prendre la température de sa copropriété pour vérifier sa bonne santé ».

Ce titre métaphorique traite d’une question sensible puisqu’il s’agit d’évoquer les symptômes précurseurs d’une copropriété qui bascule en difficulté.

Au-delà de ce thème, de nombreux sujets de fond sont abordés, à savoir :

- la différence entre le syndic judiciaire et l’administrateur provisoire,
- la procédure de mise en sécurité des immeubles,
- comment le conseil syndical et le syndic doivent agir face à la recrudescence des charges impayées,
- la gestion des fuites d’eau.

En parallèle des dossiers de fond, nous avons le « Vrai/faux » qui traite du contentieux en copropriété, la jurisprudence qui aborde la question de « la location meublée touristique », ainsi que notre nouvelle rubrique « la copropriétaire en images » qui met en évidence la polémique autour de la revalorisation des honoraires.

Comme à chaque parution, cette revue est truffée de conseils pratiques ainsi que des différentes dates de formation à ne surtout pas manquer et, en l’occurrence, celle en audioconférence qui se déroulera le mercredi 12 octobre sur le thème de l’enjeu épineux des contrats de fourniture de gaz et du prix de l’énergie.

Pour plus de précisions, voici le sommaire de la revue :

301

Pour accompagner cette revue de 48 pages est remis le nouveau journal sarcastique de l’ARC : « Les pigeons déchainés ».

A travers ce journal, il s’agit d’aborder les questions de sobriété pour réduire non pas le taux d’alcoolémie mais énergétique ou encore comment les bailleurs risquent de se trouver otages de la politique énergétique du gouvernement.

Cette revue est aussi l’occasion de mettre en évidence les nouveaux abus que, dis-je, les illégalités des syndics avec comme toujours, en pole position, notre cher CITYA pour la facturation des « relances des votes par correspondance » et le prochain scandale lié aux versements des aides qui font suite à l’augmentation du prix du gaz.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la première page de notre canard… heu… de nos pigeons déchainés :

301 1

II - Comment obtenir la revue de l’ARC

La revue de l’ARC représente en définitive 48 pages sans le moindre encart publicitaire.

Cette revue est envoyée par courrier postal à nos adhérents qu’ils soient individuels ou collectifs.

En parallèle, elle est disponible auprès de notre association, soit à l’unité, soit en souscrivant un abonnement annuel.

Pour obtenir les 4 numéros annuels le coût est de :

- 20 euros pour les adhérents
- 24 euros pour les non-adhérents.

La revue est également disponible en format électronique sur le site internet de l’ARC à travers la rubrique « librairie ».

Bien évidemment, seuls les adhérents peuvent prendre lecture après avoir accédé à la « zone adhérent ».