Comme chaque année, la revue du 4ème trimestre arrive légèrement en avance afin de permettre à nos adhérents de prendre connaissance des nombreux évènements qui seront organisés à l’occasion de notre 15ème salon indépendant de la copropriété qui se déroulera les 18 et 19 octobre 2023.
Cette revue inaugure la nouvelle dénomination de l’ARC, qui s’appelle à présent ARC Nationale, afin d’affirmer notre représentation sur l’ensemble du territoire français grâce aux adhésions quotidiennes de copropriétés qui se situent aux quatre coins de la France et même dans les DOM-TOM.
Ainsi, la revue est à présent libellée « La revue de l’ARC Nationale » avec son nouveau logo qui met en exergue notre représentation.
Profitons de cet article pour remercier, une nouvelle fois, nos adhérents de leur fidélité, nous permettant d’avoir de plus en plus de poids face aux professionnels et aux pouvoirs publics afin de défendre sans compromis les intérêts du syndicat des copropriétaires.
Voyons sans plus tarder le contenu très chargé de cette 142ème revue trimestrielle de l’ARC Nationale.
I - Un contenu de qualité
Pour permettre à nos adhérents d’organiser leurs deux jours de salon, le dossier central de la revue dévoile :
- les thèmes des 70 conférences, ateliers et formations,
- les titres des 13 nouveaux guides qui complètent la collection de l’ARC Nationale
- les 70 experts qui tiendront un stand pour répondre à toutes les questions des visiteurs.
Pour mémoire, se salon annuel, qui connaît chaque année un succès de plus en plus grand, est totalement gratuit permettant à tous d’accéder aux salles de conférence ainsi qu’aux experts.
Aucune récupération de coordonnées postales et mails ne sera organisée à l’accueil en vue d’être réutilisés à des fins « non homologuées » comme cela se pratique dans d’autres salons.
En supplément dans cette revue, sont également indiqués les cadeaux que nous réservons exclusivement à nos adhérents pour les remercier de leur fidélité, sans qui ce salon ne pourrait être organisé.
Mais cette revue est avant tout un bouillon d’informations sur l’actualité de la copropriété en abordant, pour ce trimestre, un sujet qui effraie la plupart des copropriétaires et des conseils syndicaux à savoir, la lecture du grand libre comptable de sa copropriété.
Comme à notre habitude, ce sujet est abordé par étapes, et de manière ludique, pour permettre à chacun de se lancer dans l’exploitation du grand livre comptable de sa copropriété.
En parallèle, sont abordées les possibilités et les limites du syndic d’ester en justice au nom du syndicat des copropriétaires, ou encore l’imputation des frais des actes de recouvrement des charges.
La rubrique « Travaux et rénovation » aborde un sujet qui peut paraître étonnant mais stratégique qui est « Les jeux olympiques et les chasses d’eau ».
Enfin, comme il est à présent d’usage, le « Vrai/faux » sera consacré à la gestion des votes en assemblée générale et la bande dessinée en images à « La délégation de pouvoirs étendue donnée au conseil syndical ».
Une revue qui se veut extrêmement riche avec, comme toujours, zéro encarts publicitaires pour permettre la production de 48 pages pleines d’informations.
II - Comment obtenir la revue de l’Arc Nationale
La revue de l’ARC Nationale représente en définitive 48 pages, sans le moindre encart publicitaire, qui traite de différents sujets d’actualité de la copropriété en apportant aux lecteurs diverses informations pratiques.
Cette revue est envoyée par courrier postal à nos adhérents, qu’ils soient individuels ou collectifs.
En parallèle, cette revue est disponible auprès de notre association, soit à l’unité, soit en s’abonnant pour obtenir les 4 numéros annuels à un coût de :
- 20 euros pour les adhérents
- 24 euros pour les non-adhérents.
Elle est également disponible en format électronique sur le site internet de l’ARC Nationale à travers la rubrique « librairie ».
Bien évidemment, seuls les adhérents peuvent prendre lecture après avoir accédé à la « zone adhérent ».
Voici la première de couverture de la revue n° 142 du 4ème trimestre 2023 ainsi que le sommaire :