A peine l’année 2025 commencée que déjà les copropriétaires pourront se délecter avec la nouvelle revue du 1er trimestre et notre journal « Les Pigeons déchaînés ».
Cette revue se veut plus pratique et pédagogique que les précédentes en présentant, de manière didactique, plusieurs conseils pour mieux gérer sa copropriété et en particulier la préparation de l’assemblée générale et de l’ordre du jour.
Cette revue est aussi l’occasion de présenter les nouveaux évènements qui se dérouleront au cours du premier semestre, qui se veulent innovants tant sur leur approche que sur leur contenu.
La revue de l’ARC Nationale s’est également : le « Vrai/Faux », la bande dessinée commentée, le « Contrechamps » et notre nouvelle rubrique « Le focus »
I – Une revue à ne pas manquer !
Pour beaucoup de copropriétés, le premier trimestre est réservé au contrôle des comptes et à la préparation de l’assemblée générale annuelle.
A ce titre, le dossier central est consacré aux treize actions à mener pour élaborer de manière la plus efficace possible l’ordre du jour de l’assemblée générale.
En effet, cette mission demande au minimum trois mois de préparation pour garantir une rédaction des questions et des résolutions conformes aux intérêts de la copropriété, avec des pièces jointes de qualité.
Par ailleurs, dans la rubrique « Droit » un article est dédié aux ventes des parties communes, en présentant nos conseils et les modèles de questions et résolutions à inscrire à l’ordre du jour.
Dans la rubrique « Gestion », est indiqué comment engager la responsabilité du syndic en place ainsi que les réponses aux questions les plus souvent posées en matière de plan pluriannuel de travaux.
La rubrique « Contrechamps » abordera deux sujets polémiques qui sont :
- l’augmentation du montant du budget prévisionnel est-elle une fatalité ?
- doit-on interdire l’intervention des filiales du syndic au sein de la copropriété ?
Le « Vrai/Faux » traite des possibilités d’emprunt et de gestion en copropriété, sachant qu’il existe de nombreuses intox qu’il faut démonter.
La bande dessinée est particulièrement savoureuse puisqu’elle traite de la manipulation des syndics professionnels pour obtenir à tout prix les adresses mail des copropriétaires afin de pouvoir les notifier de manière électronique.
Voici un extrait des thèmes qui sont abordés à travers cette revue en vous laissant le plaisir de découvrir les autres.
II - Comment obtenir la revue de l’ARC Nationale
La revue de l’ARC Nationale représente en définitive 48 pages sans le moindre encart publicitaire.
Cette revue est envoyée par courrier postal, uniquement aux adhérents collectifs ou individuels.
Pour en bénéficier et connaître tous les servies compris dans nos différents type d’adhésion, il suffit de prendre contact avec notre service adhésions au 01.40.30.12.82.
La revue est également disponible en format électronique sur le site internet de l’ARC Nationale, uniquement pour nos adhérents, à travers la rubrique « Librairie ».
Voici la première de couverture de la revue n° 147 du 1er trimestre 2025 ainsi que le sommaire.