Nous sommes ravis de constater que de plus en plus de copropriétaires, mais également de professionnels de l’immobilier s’abonnent à notre revue trimestrielle.
La raison de ce succès est simple, 100% de contenus et d’informations, 0% de publicité !
Mais encore, du fait de notre indépendance financière et politique, l’ensemble des sujets sont abordés sans langue de bois, ni fausse pudeur.
Fait exceptionnel, est joint à cette revue d’avril un nouveau journal satirique qui s’intitule « les pigeons déchaînés »
Précisons le contenu de ces deux supports :
I. Une revue à ne pas manquer !
Un des objectifs de la revue trimestrielle de l’ARC est d’aborder les sujets d’actualités liés à la copropriété permettant aussi bien aux conseillers syndicaux, syndics bénévoles, copropriétaires et professionnels de maîtriser les enjeux qu’ils recèlent.
Ainsi, le dossier central sera réservé aux « résolutions qu’il faudra particulièrement contrôler et les questions à inscrire dans l’ordre du jour ».
Ce sujet est fondamental car de nombreuses décisions stratégiques doivent être prises au cours de la prochaine assemblée générale tout en évitant qu’elles soient détournées de leur objet par des syndics professionnels qui défendent d’autres intérêts que ceux de la copropriété.
En parallèle, la revue d'Avril traite de la procédure en injonction de payer qui a été récemment modifiée ou encore les différentes étapes à suivre pour réussir la rénovation de sa copropriété.
Comme toujours nous avons la rubrique « actualité » qui pour ce trimestre aborde les nouvelles dispositions dérogatoires en matière d’assemblée générale qui font suite aux conséquences du covid-19 ou encore la fameuse rubrique « vrai-faux » sur les pouvoirs et obligations du syndic.
Bref, une mine d’informations à ne pas manquer auxquelles s’ajoute la présentation de l’ensemble des nouveaux services d'assistance ouverts aux adhérents.
Voici la première de couverture toute en couleur de la revue d’avril 2022 ainsi que son sommaire :
II. Les pigeons déchaînés
En cette période de poisson d’avril, l’ARC a souhaité publier un nouveau « canard » qui s’intitule « les pigeons déchaînés ».
Cette nouvelle publication s’inscrit dans une volonté de mettre en évidence les difficultés que rencontrent les conseillers syndicaux et les copropriétaires avec leur syndic.
en effet, ils sont la plupart du temps conscients d’être « les pigeons » des syndics, mais ne savent pas comment réagir.
Et pour cause, lorsque c’est le syndicat des copropriétaires qui se fait pigeonner par son syndic, ces derniers sont souvent démunis ne sachant comment se défendre ou du moins obtenir réparation du préjudice.
L’ARC va donc publier un nouveau journal dans le style du journal « Le Canard enchaîné », dans lequel sera mis en exergue : comment les pigeons que sont les syndicats des copropriétaires se déchaînent grâce à l’ARC.
D’ailleurs, le journal sera baptisé : « Les pigeons déchaînés ».
Tout y sera : les noms des syndics, leurs agissements, comment réagir, et bien sûr les fameuses illustrations sarcastiques.
À cela seront également traités des sujets d’actualités qui concernent bien évidemment la copropriété et qui font polémiques.
Pour les curieux voici un extrait de la première page :