La société OCEA.
L’action gagnante de l’ARC pour ses adhérents. Merci à l’ARC
- L’histoire
Nous rappelons l’abus numéro 3433 : www.unarc.fr/v2xa : celui-ci faisait état des problèmes vécus par une copropriété où OCEA refusait de remplacer les compteurs au bout de douze ans, ceci malgré les dispositions très claires du contrat signé avec la copropriété.
- Une intervention de l’ARC
L’ARC proposa alors à ses adhérents d’agir : les responsables de l’ARC sont alors intervenus auprès de la direction générale d’OCEA. En quelques mots : « Merci de respecter votre contrat, à défaut de quoi nous serons obligés d’alerter au travers de notre site ».
Horrible chantage dirons les uns. « Marché » normal dirons les autres.
De son côté, la direction d’OCEA a préféré revenir au respect de ses obligations et donc d’échapper au banc d’infamie.
Sage décision, saluée par nos adhérents comme on va le voir.
- La conclusion des adhérents
« Monsieur le directeur,
Le courrier adressé le 28/10/2013 par les responsables de l’ARC au Directeur Général d'OCEA SMART BUILDING a permis de vaincre les dernières résistances.
En date du …., OCEA a émis l'avoir n° 2617 de 1 920,47 (mille neuf cent vingt euros et 47 cts) qui correspond au remboursement de la totalité de la facture émise pour l'exercice 2012/2013. Ceci dit, nous regrettons qu'OCEA Ile de France ait utilisé l'expression "geste commercial" pour qualifier un "dédommagement pour non-respect de tous les termes d'un contrat". Espérons quand même que cette société examinera tous les anciens contrats en portefeuille avec d’autres copropriétés pour les renégocier sans pénaliser leurs titulaires.
Nous vous remercions encore une fois et vous adressons nos cordiales salutations».