La stratégie commerciale de CERTAINS syndics professionnels « du 80/20 »

04/07/2022 Actu

Il est probable qu’à la lecture du titre de cet article, nombreux copropriétaires n’ont pas compris le sens tandis que de nombreux professionnels ont tout de suite assimilé l’allusion.

La bonne nouvelle est que ceux qui n’ont pas compris doivent vraisemblablement mieux dormir la nuit et se regarder dans la glace lorsqu’ils se rasent ou se maquillent.

Le principe du « 80/20 » est en fait la stratégie commerciale des syndics professionnels malhonnêtes.

Nous allons mieux expliquer la situation et le principe et la règle du « 80/20 ».

I – Un contrat de syndic bouclé

Les syndics professionnels, et surtout les grands groupes, ont bien compris que la répression des fraudes et l’ensemble de leurs services se focalisaient principalement voire uniquement sur la conformité du contrat-type présenté par le cabinet.

Ainsi, le contrat est devenu le bouclier des syndics pouvant en parallèle facturer à la copropriété, et aux copropriétaires, tout et surtout n’importe quoi même s’il s’agit de prestations illégales.

Les exemples sont innombrables avec des libellées de facturations fantaisistes tels que « traitement administratif, recherche d’informations, suivi de gestion, frais spécial Covid, … ».

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