La vision du directeur général de l’ARC sur les causes des difficultés rencontrées au sein des copropriétés

26/10/2021 Actu

Le succès du 13ème salon de l’ARC a mis en évidence deux éléments essentiels, à savoir :

  • le besoin d’information et d’assistance des conseillers syndicaux et syndics non professionnels,
  • l’insatisfaction voire la méfiance, des copropriétaires et conseils syndicaux  vis-à-vis de leur syndic professionnel.

Ce constat n’est évidemment pas partagé par les syndics professionnels qui considèrent être à la hauteur de leur mission en répondant aux besoins et enjeux des copropriétés qu’ils gèrent.

Pour cela, ils n’hésitent pas à mettre en évidence le professionnalisme de leur gestionnaire en faisant croire que l’ARC les prend comme cible.

Le 13ème salon de l’ARC a permis de diffuser une vidéo dans laquelle le directeur général de l’ARC a présenté son analyse sur les besoins des copropriétés et les difficultés rencontrées.

Cette vidéo met en exergue les objectifs que l’association souhaite atteindre en pointant  les principaux problèmes rencontrés.

Pour visionner cette intervention, il suffit de cliquer sur le lien suivant : Interview du directeur de l'ARC ou directement sur la photo :

AZERTY

Nous profitons de cet article pour inviter tout contradicteur à échanger avec l’ARC dans le cadre d’une conférence ou d’une visioconférence afin de confronter les axes de réflexion sur les différents sujets qui concernent la copropriété.

Il nous semble, en effet, plus utile pour l’ensemble de la profession et des copropriétaires, d’avoir un échange franc et courtois plutôt que d’utiliser les réseaux sociaux pour poster des commentaires qui, souvent, ne volent pas haut.