« L’adhésion de groupe à l’ARC » : ça marche !
-
Une adhésion adaptée à certaines situations
L’« adhésion de groupe » à l’ARC est une adhésion particulière. Elle s’adresse à des copropriétaires qui sont dans des copropriétés où le conseil syndical :
- soit ne fait rien ;
- soit est toujours d’accord avec le syndic.
C’est ce qu’on appelle les conseils syndicaux « inexistants » ou « complaisants ».
Quelques copropriétaires peuvent alors se regrouper, adhérer collectivement à l’ARC, se former, accéder à tous les ouvrages gratuits, dossiers, outils et services de l’ARC pour - ensuite - se faire élire au conseil syndical, au besoin CONTRE le conseil syndical en place ou du moins en remplacement.
-
Une formule très efficace
Cette formule marche très bien et nous sommes heureux de constater que de nombreux « adhérents en groupe » finissent très vite par se faire entendre et rentrer dans un conseil syndical renouvelé.
En voici un témoignage :
« Bonjour,
Je vous informe que le renouvellement GROUPE numéro d'adhérent ..... ne sera pas reconduit.
En effet notre conseil syndical est maintenant adhérent COLLECTIF numéro ……., le président du conseil syndical étant Monsieur C…, et je suis maintenant moi-même membre du conseil syndical Mme …...
Mon adhésion de groupe avec 3 copropriétaires était une manière de faire comprendre au reste de la copropriété et au conseil syndical l'importance et l'intérêt de cette adhésion à l’ARC.
Mon objectif est donc atteint et je vous en remercie vivement.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Mme B…… ».