L’adhésion à l’ARC est une assurance de compétences pour conseil syndical

20/02/2023 Actu

D’une manière légitime, en cette période de forte inflation, les conseillers syndicaux épluchent les dépenses de la copropriété afin de déterminer si elles doivent être renégociées ou carrément supprimées en résiliant les contrats.

C’est ainsi que certains conseillers syndicaux s’interrogent sur la pertinence de reconduire le contrat d’adhésion à l’ARC.

Un sujet qu’il faut aborder sans complexes afin d’expliquer quel est l’intérêt, pour une copropriété, d’avoir un conseil syndical assisté par l’ARC dans sa mission de contrôle et d’assistance qu’il a vis-à-vis du syndic.

Ainsi, expliquons pourquoi l’adhésion à l’ARC n’est ni plus ni moins qu’une assurance technique, comptable et légale du conseil syndical.

Mais avant cela, rappelons que l’ARC n’a pas augmenté ses cotisations depuis plus de dix ans. En prenant en considération ne serait-ce que le l’inflation, le coût de l’adhésion a donc diminué, à la différence de l’ensemble des autres contrats, et en particulier celui du syndic.

Analysons les plus-values de l’adhésion à l’ARC.

I – Une assistance diverse et pointue

L’objectif premier est de permettre aux conseils syndicaux et syndics bénévoles d’assurer leur mission de la manière la plus efficace possible.

Pour cela, l’ARC embauche des experts dans différents domaines tels que le droit, la technique, la comptabilité, l’assurance, l’énergie, les finances…

Ainsi, les ...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC