Une des motivations principale de l’ARC Nationale est d’apporter toujours plus de satisfaction à nos adhérents.
Pour cela, nous mettons tout en œuvre pour atteindre nos objectifs et à ce titre, nous multiplions les embauches dans différents domaines sans hésiter à faire appel à des professionnels extérieurs pour consolider nos expertises à destination de nos adhérents.
Mais encore, l’ARC Nationale a développé de nombreux services que ce soit en matière de contrôle des comptes, de mise à jour du règlement de copropriété, d’assistance aux syndics non professionnels ou encore d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
A cela s’ajoutent le développement d’outils numériques, là encore pour renforcer les compétences de nos adhérents.
Mais l’ARC Nationale, c’est aussi une assurance de fiabilité et d’actions.
Entrons un peu plus dans le détail.
I- Des assurances comprises dans l’adhésion
L’adhésion collective à l’ARC Nationale intègre de base une assurance de responsabilité civile aussi bien pour le conseil syndical que pour le syndic non professionnel.
Cette assurance permet de couvrir les fautes commises par nos adhérents dans le cadre de leur fonction ayant entraîné un préjudice.
Nous sommes très fiers de présenter cette assurance car en l’espace de 37 ans d’existence, très peu de syndics non professionnels et aucun conseil syndical ont du faire jouer cette assurance.
C’est à ce titre que chaque année, la compagnie d’assurance renouvèle son contrat.
Ce détail, qui n’en est pas un, démontre le professionnalisme de nos syndics bénévoles dits à tort non professionnels.
Mais au-delà de cette assurance, il y a une autre protection plus subtile.
II – Un respect du conseil syndical
Les syndics professionnels connaissent parfaitement les grandes capacités de l’ARC Nationale. En effet, au-delà de savoir de quoi on parle, nous ne sommes pas corruptibles.
Ainsi, c’est sans état d’âme que nous dénonçons les abus des syndics lorsqu’ils sont probants dans la mesure où ils nous sont remontés par le conseil syndical.
Les syndics professionnels savent qu’il ne faut pas trop jouer avec les copropriétés ou les conseillers syndicaux adhérents à l’ARC Nationale préférant mettre en place leur pratique abusive auprès des autres immeubles qu’ils ont dans leurs portefeuilles.
L’adhésion à l’ARC Nationale est avant tout une assurance de bonne gestion ou plutôt dirons-nous un garde-fou contre les mauvaises pratiques d’un certain nombre de syndics.
Entretemps, si vous souhaitez dénoncer des abus commis par votre syndic professionnel, vous pouvez le faire à travers l’adresse mail suivante : abus@arc-copro.fr