L’annexe comptable n°1 : mieux vaut la lire dix fois plutôt qu’une !

19/05/2020 Dossiers conseils Conseil

En cette période de confinement, nous avons décidé d’organiser des formations en ligne permettant à nos adhérents d’avoir en priorité des connaissances techniques et juridiques pointues sur plusieurs sujets liés à la copropriété.

À ce titre, nous avons assuré une formation de deux heures en webinaire sur le sujet du contrôle des annexes comptables, qui a réuni presque sept cents participations, un record, sachant qu’au cours de nos réunions physiques nous sommes généralement entre trois et quatre cents personnes.

Le plus formidable est que cette formation a suscité de la part de nos adhérents des interrogations qui leur ont permis d’engager de véritables investigations notamment sur l’analyse de leurs annexes comptables.

À ce titre, voyons une annexe n°1 envoyée par l’un de nos adhérents qui a relevé effectivement, plusieurs anomalies suscitant de nombreuses interrogations à creuser.

L’objectif de cet article  n’est pas forcément d’apporter des réponses, mais de mettre évidence, l’ensemble des informations que l’on peut identifier dans l’annexe 1 et qui impose d’interroger le syndic ou bien son service comptable pour obtenir des réponses sérieuses.

Voici donc l’extrait de l’annexe n°1. 

Allons par étape.

La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC

 

Mots clés associés