L’ARC, c’est aussi une assistance technique de pointe.

23/03/2021 Actions Action

La volonté de l’ARC n’est pas de « casser du syndic », comme certains professionnels le pensent, mais d’améliorer le fonctionnement des copropriétés en apportant une assistance de pointe au conseil syndical et syndic bénévole.

À ce titre, nous développons diverses solutions, telles que des guides, des formations, un site internet mis à jour deux fois par semaine, des outils numériques (plus d’une quinzaine) et bien sûr des experts dans l’ensemble des domaines avec huit juristes à temps plein, soutenus par un service administratif professionnel pour traiter l’ensemble des questions.

Mais encore, l’ARC dispose d’un personnel qualifié pour répondre à l’ensemble des questions techniques.

Voyons cela de plus près.

I. Des professionnels techniques salariés de l’ARC à plein temps.

En parallèle des questions juridiques, il est indispensable pour le conseil syndical et le syndic bénévole d’avoir une assistance technique de pointe.

En effet, les enjeux techniques et de rénovation que doit affronter la copropriété sont de plus en plus nombreux avec souvent des engagements financiers importants.

Or, nombreux syndics n’ont pas les compétences suffisantes pour assister le conseil syndical ou la copropriété sur les différentes options possibles et surtout pour décider de manière éclairée des actions à mener.

Le plus souvent, ils invitent le conseil syndical à pallier leurs carences en faisant appel à un bureau d’étude spécialisé.

Face à ce constat, l’ARC a embauché à plein temps plusieurs ingénieurs techniques pour répondre aux questions de réseaux électriques, d’ascenseur, de sécurité incendie…

À cela s’ajoute un ingénieur en énergie et fluide pour répondre à toutes les questions liées au réseau, aux travaux, à l’optimisation du coût énergétique ou encore des contrats d’entretien.

En plus deux architectes spécialisés en copropriété sont présents pour traiter les questions qui concernent les travaux d’entretien ou de rénovation (y compris énergétique), ou encore pour analyser les diagnostics et appels d’offres ou encore le plan pluriannuel de travaux.

II. Comment bénéficier de ces consultations.

Que ce soit les juristes, les techniciens, ou les experts en comptabilités de l’ARC, l’ensemble de ces professionnels sont à la disposition des adhérents, avec ou sans rendez-vous soit par téléphone soit par mail ou en visioconférence.

Dans la mesure où l’analyse de documents techniques est nécessaire, ils pourront être transmis à l’avance au technicien qui les étudiera en amont.

Voici un rappel des numéros de téléphone et adresses mails métier pour bénéficier de l’ensemble de nos assistances techniques et juridiques :

action