L’ARC en place pour continuer l’intégralité de ses services à destination de ses adhérents même en période de confinement

03/11/2020 Actions Action

Comme toute entreprise ou association, l’ARC doit affronter cette deuxième vague de confinement, sans que cela n’ait d’impact sur les services que nous devons rendre à nos adhérents.

Cela est d’autant plus essentiel au vu des diverses difficultés juridiques ou techniques que rencontrent les copropriétés, auxquelles s’ajoutent à présent de nouvelles contraintes liées au confinement.

Pour apporter toute notre assistance, l’ARC a investi dans de nouvelles infrastructures informatiques et téléphoniques qui permettent à l’ensemble de nos adhérents de bénéficier de consultations auprès d’experts en tout genre, tout en permettant à nos salariés d’être confinés.

I. Une possibilité de consultation par visioconférence

L’ARC a équipé de micros et de haut-parleurs l’ensemble des ordinateurs de nos juristes, techniciens et ingénieurs afin de permettre à nos adhérents de bénéficier de consultations par visioconférence permettant l’échange de visu avec des experts.

Concrètement, l’adhérent devra contacter l’accueil de l’ARC ou de Copropriété-Services afin de convenir avec le secrétariat d’une date et heure pour bénéficier d’une consultation.

L’adhérent recevra alors un message dans sa boîte mail, lui indiquant un lien pour se connecter à la visioconsultation.

Le seul impératif  est que l’adhérent dispose au minimum d’une connexion internet ainsi qu’un micro branché, voire d’une webcam pour pouvoir échanger de visu avec l’expert.

II. Des consultations téléphoniques

L’ARC a développé un nouveau système de plateforme téléphonique qui permet aux adhérents de continuer à appeler pour bénéficier de consultations téléphoniques auprès de juristes, techniciens ou comptables.

Ce système permet également d’organiser auprès de l’accueil un rendez-vous téléphonique avec un expert, après avoir convenu de l’heure et de la date.

Ainsi pour l’adhérent rien ne change, puisque les numéros de téléphone de l’ARC ou de Copropriété-Services restent identiques à savoir pour l’ARC 01 40 30 12 82 et pour Copropriété-Service 01 40 30 42 82.

III. Les formations en ligne

En toute logique, après avoir mis en place les moyens pour assurer les consultations en visioconférence et la téléphonie, les formations en ligne sont un jeu d’enfants.

Par conséquent, l’ensemble des formations prévues le jeudi soir sont intégralement maintenues aux heures convenues. Elles seront dispensées par visioconférence, impliquant que l’adhérent doit s’inscrire au préalable auprès de l’accueil de l’ARC, afin que lui soit envoyé sur sa boîte mail le lien pour se connecter.

La programmation des formations est indiquée en quatrième de couverture de la revue d’octobre.