L’ARC Nationale détestée par les professionnels mais malgré tout enviée

12/12/2025 Actions Action

Décidemment, être dirigeant de l’ARC Nationale n’est pas simple mais apporte beaucoup de satisfaction.

Et pour cause, nous connaissons la posture de certains professionnels, à vrai dire les plus mauvais et en parallèle celle de nos adhérents nous encouragent à faire encore et encore mieux au service de la copropriété.

Voyons de plus près de quoi il s’agit.

I- Des professionnels envieux

Généralement les syndics professionnels et autres inféodés affirment détester l’ARC Nationale. Ils doivent absolument nous isoler pour qu’on ait le moins de résonnance possible.

Car ils savent pertinemment que l’ARC Nationale connaît parfaitement bien les dossiers et en particulier les pratiques abusives ou illégales commises par les syndics professionnels. Pratiques, bien sûr, admises par « la profession » pour des raisons purement lucratives.

Ainsi leur objectif n’est pas d’éradiquer ces types d’agissement mais de faire taire l’ARC Nationale en essayant tous types de stratagèmes comme l’engagement de procédure judiciaire ou bien demander aux pouvoirs publics et autres instances de ne pas dialoguer avec nous.

Néanmoins, ils constatent que ce procédé ne fonctionne pas car l’ARC Nationale grandit encore et encore, avec toujours plus d’adhérents et d’admirateurs y compris parmi les parlementaires et même les cabinets des ministères.

Encore dernièrement, nous avons relevé lors de notre salon annuel « une fréquentation record » et même des syndics professionnels et autres journalistes inféodés qui pour récupérer des informations de qualité étaient prêts à raser les murs pour ne pas être aperçus.

Le plus risible, c’est qu’ensuite ils se mettent en scène sur les réseaux sociaux tout en indiquant : « attention, on est venu voir les copains ».

Alors, pourquoi cette dualité ?

II – Une âme qui anime l’ARC Nationale

Quand l’ARC Nationale travaille, elle n’a qu’un objectif : la satisfaction de ses adhérents et la défense des syndicats des copropriétaires.

Cela doit passer parfois par des investissements, des embauches, du nouveau matériel… peu importe, l’ARC Nationale engage les dépenses nécessaires pour atteindre ses objectifs.

L’ARC Nationale n’a également pas peur de dénoncer les abus, et particulièrement ceux des grands groupes qui souvent n’ont pas l’habitude d’être contredits ou pire d’être dénoncés.

Cette réactivité de l’ARC Nationale est de plus en plus appréciée y compris par les syndics honnêtes qui ne supportent plus le diktat de grands groupes et de « l’omerta » des chambres professionnelles, nous avons à présent des adhérents qui sont syndics professionnels.

Alors au lieu d’attaquer l’ARC Nationale, il vaut mieux s’en inspirer et rechercher la satisfaction des copropriétaires et des conseillers syndicaux.

A défaut d’y croire, on peut l’espérer…