A peine rentrée des grandes vacances, l’ARC Nationale est déjà aux fourneaux pour produire de nouveaux projets à destination de ses adhérents.
Et oui, la fin de l’année 2024 et la rentrée 2025 s’annoncent déjà pleines de nouveautés et d’ambiance pour les adhérents.
L’objectif est toujours le même : former les conseillers syndicaux et les syndics non professionnels de manière pédagogique afin qu’ils puissent assurer leurs fonctions de manière la plus efficace.
Présentons brièvement les actions qui seront engagées au cours des prochains mois.
I – Le salon annuel de l’ARC Nationale
Les 16 et 17 octobre prochains, l’ARC Nationale organise à l’Espace Charenton, un salon de la copropriété ouvert gratuitement au public.
A l’occasion de cet évènement, plus de 80 conférences et ateliers seront dispensés .
A cela, sera dédié un village pour les syndics non professionnels avec des conférences spécifiques consacrées à la gestion des immeubles et aux différents outils numériques qui ont été développés pour tenir la comptabilité ou l’assemblée générale.
Mais encore, des experts dans différents domaines juridique, technique ou comptable, dispenseront gratuitement des consultations, et ce, tout au long de ces deux jours de salon.
Enfin, plus de 70 stands de sociétés qui interviennent au sein des copropriétés seront présents pour proposer leurs offres et leurs solutions techniques et commerciales qu’ils ont conçu.
Un évènement à ne pas manquer ! (voir article : https://arc-copro.fr/documentation/un-evenement-ne-pas-manquer-le-16eme-salon-de-larc-qui-se-tiendra-les-mercredi-16-et)
II – Une émission TV
L’ARC Nationale organise une nouvelle émission télévisuelle sur internet le 6 novembre prochain afin d’aborder différents sujets brûlants de la copropriété qui sera animée par différents experts.
A cette occasion, il sera possible de poser en direct des questions.
Entre chaque émission, un focus sera présenté pour expliquer comment détecter les abus et les illégalités les plus fréquemment commises par les syndics et, le cas échéant, comment réagir.
Nous reviendrons plus en détail sur cet évènement après le salon.
III – Une nouvelle production de guides
A l’occasion du salon indépendant de l’ARC Nationale, dix nouveaux guides seront présentés. Il s’agit de titres qui répondent aux attentes de nos adhérents : la location meublée type Airbnb, le règlement de copropriété, les relations contractuelles avec le syndic, le chauffage urbain, le contrôle des comptes…
Ces guides viennent compléter notre collection qui en compte presque trente.
A l’occasion du salon, des offres promotionnelles seront proposées afin de permettre au plus grand nombre personnes de d'acquérir l’ensemble de ces guides.
IV – Une journée écolière
Pour la rentrée 2025, est organisée une journée écolière qui se déroulera le 17 mars 2025.
Le thème sera consacré exclusivement au "Contrôle des comptes".
L’objectif est de transmettre le savoir pour que tout copropriétaire, et en particulier les conseillers syndicaux, puissent être en mesure de contrôler les documents comptables produits par leur syndic comme le grand livre ou les annexes jointes à la convocation d’assemblée générale.
Le programme et les modalités d’inscription sont indiqués dans la revue d’octobre.