Comme chaque année au courant du mois d’octobre, l’ARC Nationale organise son salon de la copropriété réservé en premier lieu aux conseillers syndicaux, syndics non professionnels et copropriétaires.
Cet évènement qui se déroule cette année le mercredi 29 et le jeudi 30 octobre 2025 a pour but d’informer l’ensemble des usagers sur l’actualité de la copropriété à travers des formations, débats et ateliers.
A l’occasion de ce salon, plus de 80 stands de professionnels sont présents permettant également de pouvoir obtenir des informations juridiques, techniques et comptables ainsi que des offres commerciales que ce soit en matière de contrat d’entretien, d’assurance, de sécurité, de travaux…
Un évènement qui est extrêmement apprécié par les professionnels et copropriétaires qui réunit pas moins de 8 000 visiteurs.
L’accès à ce salon et à l’ensemble des manifestations est totalement gratuit.
Cette année, le salon revêt une particularité puisqu’il s’agit des 60 ans de la loi du 10 juillet 1965 avec des enjeux importants notamment en matière de rénovation énergétique.
A ce titre, nous avons sollicité la Ministre du Logement, Madame LETARD, pour qu’elle inaugure ce salon de la copropriété.
L’objectif est qu’elle présente la politique du Gouvernement en matière de gestion des copropriétés et des dispositifs en vigueur pour inciter à la rénovation énergétique des immeubles.
Nous espérons vivement que Madame LETARD aura le courage de venir à cet évènement et ne subira pas d’autres pressions pour nous refuser poliment sa présence en évoquant des contraintes d’agenda.
En effet, depuis sa nomination en tant que Ministre du Logement, elle a su se rendre disponible pour participer aux salons et manifestations organisés par les chambres professionnelles tout en trouvant des arguties lorsqu’il s’agit d’invitation sollicitée par l’ARC Nationale.
Afin de vérifier si elle subit toujours des pressions, nous l’avons invitée à inaugurer notre salon, une première fois en mai, puis compte tenu de l’absence de réponse, nous avons renouvelé notre sollicitation fin juillet.
Voici donc le courrier envoyé à Madame LETARD en attendant une réponse que l’on espère favorable.


