Il faut le reconnaître, notre cote de popularité n’est pas au beau fixe auprès des mauvais syndics professionnels.
En effet, l’ARC Nationale dénonce des abus de plus en plus scandaleux, agaçant les grands groupes et les mauvais syndics qui auraient bien aimé ne pas être démasqués.
Ainsi, en ce début d’année 2025, faisons un point sur l’action de l’ARC Nationale et comment on compte poursuivre.
I – Une association au service des adhérents
L’essentielle force de l’ARC Nationale repose sur ses adhérents.
En effet, au cours des dix dernières années, le nombre de syndicats de copropriétaires adhérant à notre association n’a fait qu’augmenter avec un nombre infinitésimal de résiliations.
Ce résultat provient d’une implication sans faille des collaborateurs de l’ARC Nationale qui ont à cœur d’assister les conseillers syndicaux et syndics non professionnels, nous permettant d’être totalement indépendants aussi bien politiquement que financièrement.
Ainsi, nous dénonçons sans état d’âme les abus des syndics, les lobbies des professionnels qui parfois manipulent des politiques, sans crainte de perdre des sponsors ou des subventions.
Et pour cause, nous n’en avons pas !
Beaucoup de professionnels et mêmes certaines fausses associations sont jaloux de notre réussite sans comprendre que l’ARC Nationale ne cherche pas « l’argent » mais la satisfaction des adhérents.
Un adhérent que l’on doit servir et respecter et même accompagner lorsque cela est nécessaire.
Alors, si les syndics professionnels ne nous aiment pas, à vrai dire, on s’en fout tant que les adhérents apprécient notre action.
II – Encore, encore et encore
Notre ambition pour 2025, et pour les 100 années à venir, est la même : faire toujours mieux pour nos adhérents.
l’ARC Nationale compte encore embaucher du personnel de qualité supérieure, multiplier les solutions d’assistance, former les conseillers syndicaux sur le contrôle des comptes, produire des guides et fascicules pratiques, co-piloter la gestion des copropriétés avec les syndics professionnels.
Mais encore, l’ARC Nationale est à présent suffisamment mature pour s’implanter dans les régions et les villes se situant sur l’ensemble du territoire français..
Ainsi, l’ARC Nationale a un grand projet qui consiste à être présente sur l’ensemble du territoire français ou se trouvent le plus grand nombre de copropriétés pour délivrer les mêmes services à tous nos adhérents.
Par ailleurs, notre association va confirmer sa place de contre-pouvoir pour permettre aux conseils syndicaux et aux syndics non professionnel de pouvoir gérer leurs copropriétés de la manière la plus optimale.
Par ailleurs,
Les syndics professionnels peuvent s’allier à notre démarche à partir du moment où ils ont la volonté de gérer au mieux les copropriétés sans que cela ne compromette leur équilibre économique.
Et pour cause, nous le savons bien, il n’est pas possible de travailler de manière efficace sans percevoir des honoraires convenables.