Notre grande fierté à l’ARC Nationale est sans doute la satisfaction de nos adhérents.
Nous y tenons grandement car elle a été forgée au cours de ces 37 dernières années en considérant nos adhérents non pas comme des « clients à satisfaire » mais comme des membres de la famille « Arciens »qui ont même un droit de regard et même de critique sur le sérieux de notre association.
Ainsi, tout au long de l’existence de l’ARC Nationale, nous sommes attentifs aux besoins des adhérents et essayons de nous autocritiquer pour toujours faire plus et mieux en développant de nouveaux projets qui consolident ceux déjà existants.
Ainsi, ne serait-ce que sur le premier trimestre 2024, nous avons consolidé le personnel avec le recrutement de notaires et d’avocats, bonifié notre revue trimestrielle avec de nouvelles rubriques, organisé des colloques aussi bien en physique qu’à distance.
Bref, toujours plus sans que nous ayons besoin d’augmenter le tarif des cotisations.
Néanmoins, beaucoup de conseillers syndicaux pensent que les services proposés par l’ARC Nationale ne sont réservés que pour les parisiens.
Expliquons pourquoi cela n’est pas le cas et comment profiter des services, peu importe où l’adhérent se situe dans le monde.
I – Des services nationaux
Bien que l’ARC Nationale revendique des valeurs qui pour certains sont dépassées, telles que l’indépendance, l’honneur, la compétence ou le savoir-faire, nous utilisons les solutions les plus modernes pour assister nos adhérents.
Ainsi, l’ensemble des services que l’on propose sont dématérialisés.
Autrement dit, les consultations peuvent se faire certes en physique mais également à distance par des systèmes de téléphonie ou de visioconférence.
Ainsi, le conseiller syndical ou le syndic non professionnel peut se trouver à l’autre bout du monde et tout en ayant la possibilité de bénéficier de nos consultations assurées par nos juristes et techniciens.
De même, si l’ARC Nationale organise des conférences en présentiel, tous les jeudis et mardis sont dispensées des formations et débats sur différents sujets en visioconférence.
Quant aux syndics non professionnels, grâce aux outils numériques collaboratifs développés par notre association, ces derniers pourront « co-piloter » à distance avec les coaches de l’ARC Nationale la gestion de leur copropriété.
Quant aux revues et autres journaux, ils sont distribués à l’adresse indiquée lors de la souscription du contrat, même s’ils habitent à l’autre bout du monde.
De plus, la revue est numérisée sur le site de l’ARC Nationale, permettant de pouvoir la consulter à partir de son ordinateur ou de sa tablette.
II – Des aides dans toute la France à ceux qui nous font confiance
Actuellement, l’ARC Nationale compte plus de 18.000 copropriétés adhérentes.
Si la plupart d’entre elles se situent en région parisienne, un nombre important d’immeubles sont implantés sur l’ensemble du territoire français.
En effet, c’est bien la disparité des copropriétés, que ce soit en nombre de lots ou au niveau de leur implantation, qui nous enrichit pouvant ainsi avoir une expertise sur l’ensemble des enjeux que rencontrent les copropriétés notamment sur leur territoire.
Et pour cause, les problématiques que rencontrent les copropriétés qui se situent au sud ne sont pas forcément les mêmes que celles se situant au nord.
D’ailleurs, c’est grâce à cette diversité de copropriétés adhérentes situées sur l’ensemble du territoire français que nous sommes officiellement reconnus par les pouvoirs publics comme la seule association représentative de leurs intérêts.
Pour finir, merci aux adhérents qui nous font confiance et qui, d’une année sur l’autre, renouvellent leur adhésion, démontrant leur confiance vis-à-vis de notre association.
Cela nous oblige à être toujours plus performants pour ne pas trahir leur confiance.