L’ARC renforce encore son effectif pour répondre encore mieux aux besoins de ses adhérents

26/02/2019 Actions et Actus

L’une des volontés principales de l’ARC est d’apporter les réponses et services en fonction des besoins et attentes de ses adhérents.

Ainsi, nous essayons d’être à l’écoute en renforçant et en développant de nouveaux outils, formations ou consultations.

I. Des nouvelles consultations

Compte tenu des demandes importantes auprès de notre architecte spécialisé en copropriété, sur toutes les questions liées aux travaux, à l’élaboration du cahier des charges, à l’analyse des contrats ou devis, l’ARC propose de nouveaux créneaux de consultation en faisant appel à un nouvel architecte.

Ainsi, en plus de notre architecte permanent, salarié de l’ARC, trois jours de consultation supplémentaires sont à présent proposés.

A cela s’ajoute une nouvelle permanence de notre géomètre expert, permettant d’avoir un rendez-vous plus rapidement.

Les consultations avec l’expert en assurance sont maintenues, permettant d’assister les conseillers syndicaux et syndics bénévoles sur tout dossier qui demande une expertise particulière.

II. Une émission par semaine

Depuis la création de notre association, nous développons plusieurs outils afin de transmettre du savoir en priorité au profit de nos adhérents.

A ce titre, l’ARC propose des guides (une cinquantaine), un site internet mis à jour deux fois par semaine avec dix nouveaux articles de fond, des formations, des colloques, des journées écolières auxquels s’ajoute un salon annuel.

Au-delà, nous avons une dizaine de sites pratiques (mise en concurrence des prestataires, observatoire des charges, établissement de contrat type de syndic…).

Un nouveau concept de formation va prochainement voir le jour.

Il s’agit d’une émission télévisuelle qui sera diffusée sur notre site internet. Chaque semaine, un sujet sera traité.

Tous les thèmes seront abordés : juridiques, comptables, techniques, travaux, énergies et fluides, maîtrise des charges, contrats de syndic…

Pour chaque émission, un expert sera invité afin de permettre aux téléspectateurs d’avoir tout d’abord un rappel de la législation ou de la réglementation, des préconisations à mettre en place et pour conclure les recommandations de l’ARC.

Les dix premières émissions seront enregistrées très prochainement avec une première diffusion qui suivra.

Consultez régulièrement notre site internet pour connaître la date exacte du lancement.

Eh oui ! L’ARC n’arrête pas d’innover !

Mots clés associés

conseil syndical - consultation
syndics - architecte
géomètre
outils assistance ARC
ARC SERVICES
comment l'ARC vous AIDE