Soyons clairs et sans équivoque : l’ARC doit tout à ses adhérents !
En effet, notre association a fait le choix de ne percevoir aucune subvention publique ou privée, impliquant que les principales ressources (80 %) sont dues aux cotisations payées par nos copropriétés adhérentes.
Cette adhésion nous oblige à faire le maximum pour répondre à l’ensemble de leurs demandes et besoins en développant de nouveaux services et en renforçant les compétences internes.
Ainsi, face aux nombreux enjeux auxquels doivent faire face les copropriétés, l’ARC a embauché de nouvelles compétences pour renforcer l’ensemble de ses services.
Voyons cela de plus près.
I – Un recrutement massif
L’ARC est consciente que les difficultés rencontrées par les copropriétés sont nombreuses et doivent faire appel à différentes disciplines telles que le droit, la comptabilité, la technique, l’architecture...
Pour faire face à cet objectif, l’ARC a embauché de nouveaux collaborateurs expérimentés.
En premier lieu, ont été recrutés deux nouveaux juristes dont un ancien magistrat.
L’intérêt est de permettre à nos adhérents de pouvoir bénéficier d’analyses pointues sur des dossiers pointus qui demandent une certaine dextérité juridique ou sur des procédures civiles.
En parallèle, a été recruté un spécialiste de suivi des travaux pour aborder toutes les questions techniques, que ce soit en matière de sécurité incendie, de réseaux électriques, de bornes électriques, de diagnostics, d’interphonie, de ventilation…
A cela s’ajoute le recrutement de contrôleurs aux comptes pour aider les conseillers syndicaux à lire et à exploiter les comptes remis par leurs syndics.
Mais ce n’est pas tout. L’ARC a également renforcé son accueil pour permettre aux adhérents d’obtenir plus rapidement des informations telles que la fixation de rendez-vous que ce soit en physique, par téléphone ou télétransmission, ou pour bénéficier de formations ou encore pour accéder aux articles cadenassés publiés sur notre site internet.
En parallèle de ce renfort de « matières grises », l’ARC innove encore avec de nouveaux supports.
II – Les formations, des guides et des outils
En parallèle du recrutement continu en fonction des demandes et besoins des adhérents, l’ARC développe de nouveaux moyens de communication et d’information.
En premier lieu, le 28 mars 2023, sera organisée une nouvelle journée écolière sur la lecture des documents comptables et financiers.
En parallèle, la prochaine revue de janvier va encore innover avec de nouveaux contenus encore plus pédagogiques. Nous vous laissons la surprise de les découvrir.
Le portail de l’adhérent qui comprend pas moins de 10 outils internet va être complétement refondu pour améliorer l’usage des adhérents.
Les syndics non professionnels ne sont pas en reste puisqu’au-delà du nouveau service d’assistance renforcée mis en place, l’équipe de l’ARC travaille sur un nouvel outil qui facilitera la préparation, la tenue et la production du procès-verbal de l’assemblée générale. Tout cela sans augmenter les cotisations, ni pour l’année 2022, ni pour l’année 2023, ni vraisemblablement pour l’année 2024.
Eh oui, c’est ça l’ARC !