Le 14ème salon de l’ARC : un évènement qui dépasse tous les records !

24/10/2022 Actu

Comme tout le monde le sait, le salon de l’ARC s’est déroulé les mercredi 19 et le jeudi 20 octobre dernier à l’Espace Charenton.

Si depuis sa création nous cumulons les succès, cette année cette manifestation a connu une mobilisation sans précédent, réjouissant aussi bien les visiteurs que les professionnels.

Selon nos premières estimations, alors que l’année dernière nous avons enregistré un peu plus de 3.000 visiteurs, cette année ont été comptabilisés pas moins de 5.000 qui pour la plupart d’entre eux ont profité des deux jours du salon bénéficiant pleinement des conférences et ateliers.

Quant aux professionnels, nombreux d’entre eux nous ont avoué ne pas avoir eu le temps de déjeuner étant même prêts à la fin du salon à renouveler leur participation pour ce prochain évènement.

Essayons de comprendre les raisons de ce succès et comment l’ARC va le transformer.

I - Une confiance des adhérents qui exige l’excellence

L’ARC se compose avant tout « d’une communauté d’adhérents » qui se concentre principalement autour de conseillers syndicaux, syndics non professionnels et copropriétaires qui apprécient l’ensemble des actions que nous engageons.

Cette confiance nous oblige à faire toujours encore mieux en mettant en œuvre tous les moyens pour répondre à leurs besoins.

C’est à ce titre que nous avons tout d’abord organisé plus d’une vingtaine de conférences faisant intervenir différents experts tels que des avocats, des notaires, des architectes afin de dispenser des analyses et informations les plus pointues qui répondent aux interrogations de nos adhérents.

En parallèle un espace a été dédié aux syndics non professionnels dans lequel ont été présentés différents outils d’aide et d’assistance à la gestion administrative et comptable de la copropriété, ainsi que des coachings pour former les actuels et les futurs syndics bénévoles dans leurs fonctions.

En plus de cela, ont été présentés plus de 12 nouveaux guides rédigés et publiés par l’ARC qui reprennent les sujets d’actualité de la copropriété.

Il s’agit notamment d’aborder le thème du nouveau fonds de travaux, l’installation de bornes de recharges électriques, l’assemblée générale en questions/réponses, les sinistres en copropriété, les dernières jurisprudences, …

L’ensemble des visiteurs (adhérents ou non) ont reçu un guide en couleur qui explique comment donner du pouvoir d’achat aux copropriétés et identifier leur bonne santé.

En plus de cela, pour remercier nos adhérents pour leur confiance, chacun d’entre eux a reçu pas moins de trois cadeaux dont un guide de presque 400 pages, reprenant l’ensemble des sujets techniques.

Eh oui, c’est ça les valeurs de l’ARC : percevoir des cotisations pour financer différents projets et manifestations.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir assister aux conférences et aux conseils techniques, des rediffusions seront disponibles sur le portail de l’adhérent dès la semaine prochaine.

Alors, la suite…

II – Des manifestations en préparation

L’un des intérêts de l’organisation du salon de l’ARC est de pouvoir échanger avec nos adhérents qui nous font part de leurs suggestions pour améliorer nos services ainsi que de leurs besoins.

Si nous sommes ravis de constater que la grande majorité des adhérents sont satisfaits des services rendus par l’ARC, il est clair que nous devons renforcer encore plus nos différentes formes d’assistance, notamment en les formant sur les nouveaux enjeux de la copropriété.

C’est à ce titre qu’au cours du premier trimestre 2023 sera organisée une nouvelle journée écolière en physique, qui sera dispensée par le directeur général de l’ARC.

Cette journée abordera deux thèmes fondamentaux :

  • Conseil syndical : comment être un contre-pouvoir face à son syndic
  • Le contrôle des comptes à travers l’analyse des annexes comptables

Ce prochain évènement est prévu le mardi 28 mars 2023 à l’Espace Charenton.

D’autres évènements seront organisés en télétransmission permettant aux adhérents qui ne peuvent se déplacer ou qui sont en province de pouvoir malgré tout bénéficier des formations.

Entretemps, vous pouvez d’ores et déjà réserver les dates pour le 15ème salon de l’ARC qui se tiendra à l’Espace Charenton les mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2023.

Nous ne résistons pas à vous faire partager quelques photos souvenir du 14ème salon qui parlent d’elles-mêmes sur le succès rencontré.

 

PHOTO 1PHOTO 2PHOTO 3PHOTO 4