Le cabinet SABIMMO rejoint le cabinet HOMELAND : « vos interlocuteurs habituels ne changeront pas »

09/01/2023 Actu

Et nous revoilà avec une actualité à peine croyable qui démontre l’instabilité du secteur de l’administration de biens.

Présentons, sans plus tarder, la situation et ensuite notre analyse.

I – L’absorption de l’activité de syndic du cabinet SABIMMO par le cabinet HOMELAND

C’est avec étonnement que les copropriétaires ont reçu un courrier de la gérante du cabinet SABIMMO pour les informer que l’ensemble de l’équipe « Copropriété » rejoint un nouveau cabinet de syndic qui est le cabinet HOMELAND.

Avant d’aller plus loin, voici l’extrait du courrier :

412

Derrière cette phrase politiquement correcte et même sympathique se cache une réalité plus complexe qui est que le cabinet HOMELAND a absorbé l’activité de syndic du cabinet SABIMMO.

D’ailleurs, lorsque l’on pousse les investigations, on s’aperçoit que le président qui représente le cabinet SABIMMO Syndic, administration de biens immobiliers, n’est autre que HOMELAND.

412 1

Ainsi, derrière ces phrases rassurantes indiquant que rien ne change ou que les interlocuteurs habituels ne changeront pas, se cache une réalité juridique plus crue qui est que la nouvelle politique de gestion des copropriétés sera assurée par une autre structure qui est celle d’HOMELAND.

Autrement dit, rien ne change, mais tout change.

II – Une nouvelle inquiétante

Si les rachats de parts de cabinets de syndics sont courants, la difficulté est que la gérante du cabinet SABIMMO n’est autre que Madame Danièle DUBRAC qui est elle-même Présidente de la principale chambre professionnelle de l’immobilier des syndics, qui est l’UNIS.

Ainsi, on se retrouve, aujourd’hui, avec une personnalité qui est censée représenter les syndics professionnels à travers les différentes instances, notamment ministérielles, mais qui semble préférer vendre son activité de syndic non pas  à un cabinet traditionnel mais à un néo-syndic.

Décidemment, c’est à n’y plus rien comprendre !