Le coffret de Noël : deux guides majeurs pour le prix d’un !

Version imprimableEnvoyer par email
Actualités
04/12/2018

Le coffret de Noël : deux guides majeurs pour le prix d’un !

 
A l’occasion de notre 10ème Salon Indépendant de la Copropriété l’ARC a présenté par moins de 39 guides différents.
 
Parmi eux, 10 nouveaux titres millésime 2018 ont été proposés.
 
Il ne s’agit pas d’un excès de zèle de l’ARC, mais tout simplement de la résultante d’une activité chargée en copropriété, nous obligeant à publier un maximum d’informations en premier lieu à destination de nos adhérents et de manière plus large aux copropriétaires, conseillers syndicaux et syndics bénévoles.

I. Le guide La copropriété pratique en 300 questions mis à jour

Depuis la création de notre association, nous avons un guide phare qui est La copropriété pratique en 300 questions.
 
Celui-ci permet de reprendre par thème et sous forme de question l’ensemble des sujets qui concernent la copropriété (le droit, la comptabilité, la technique…).
 
A l’occasion de notre 10ème salon indépendant, nous avons mis à jour ce guide, intégrant bien évidemment les dispositions de la loi ALUR mais aussi et surtout les décrets d’application avec, en premier lieu, celui sur le contrat type.
 
De plus, ont été intégrées les évolutions en matière de convention collective des gardiens et employés d’immeuble.
 
Ce guide de 400 pages est proposé à un coût de 19 euros avec une possibilité d’envoi en s’acquittant d’un coût de 4,10 euros.
 
 

II. Un guide sur les réformes issues de la loi ELAN

Le 19 septembre dernier, la Commission mixte paritaire a adopté un texte définitif concernant la loi ELAN.
 
Une quinzaine de dispositions concernent directement l’ensemble du spectre de la copropriété : l’organisation des assemblées générales, les pouvoirs du conseil syndical, les délais de contestation des charges, les modalités de recouvrement des appels de fonds, les colonnes montantes…
 
Afin d’être à jour des connaissances, l’ARC a d’ores et déjà publié un guide qui reprend l’ensemble des évolutions légales qui entrerons en vigueur dès la promulgation de la loi ELAN tandis que d’autres sont dépendantes de la publication d’un décret.
 
Ce guide d’une cinquantaine de pages est proposé à un coût de 6 euros avec une possibilité d’envoi en s’acquittant d’un coût de 4,10 euros.
 
 

III. 19 euros + 6 euros = 19 euros

Compte tenu des délais extrêmement serrés, La copropriété pratique en 300 questions n’a pas intégré les récentes dispositions de la loi ELAN.
 
Ainsi, pour permettre au lecteur d’avoir une information parfaite et intégrale, le guide sur les réformes de la loi ELAN est offert pour l’achat du guide La copropriété pratique en 300 questions.
 
Ainsi, pour un coût de 19 euros, on acquière le guide La copropriété pratique en 300 questions plus celui sur la loi ELAN (auquel il faut rajouter les frais de port).
 
C’est donc Noël avant l’heure.
 
Profitez donc de cette offre !