Voilà un article qui va nous attirer encore une fois les foudres des syndics professionnels et surtout des grands groupes.
Il s’agit de préconiser les meilleures conditions pour assurer un véritable et efficace recouvrement des charges.
Une mission de base du syndic qui est devenu un véritable business avec des résultats inquiétants puisque le montant des impayés augmente alors que les honoraires de recouvrement explosent au profit des cabinets.
Essayons d’aborder notre solution moins couteuse et surtout plus efficace qui, soyons clairs, est dans l’intérêt du syndicat des copropriétaires mais sûrement pas des syndics professionnels.
Avant cela, expliquons le système vérolé actuel pour ensuite présenter notre solution plus efficace.
I – Un recouvrement automatiséLa plupart des cabinets de syndics ont défini un protocole de recouvrement des impayés de charges qui consiste à définir à partir de quelle périodicité se déclenchent automatiquement les actes de contentieux et précontentieux comme la lettre de relance ou les mises en demeure.
La technique généralement utilisée est de déshumaniser le recouvrement des charges en commençant par envoyer un sms, puis une lettre de relance et une mise en demeure dans des délais extrêmement...
La suite est réservée aux abonnées.