L’ARC Nationale travaille actuellement pour faire évoluer un projet de loi qui est censé améliorer la rénovation énergétique des copropriétés en difficulté et dégradées.
En effet, nous considérons que les dispositions mentionnés sont insuffisantes au vu des enjeux colossaux que souhaite aborder ce texte.
C’est dans ce cadre que nous avons demandé à être auditionnés en premier lieu par les rapporteurs de ce projet de loi des commissions des affaires économiques et sociales de l’Assemblée Nationale et du Sénat.
En parallèle, les professionnels souhaitent également être entendus pour présenter leurs amendements, en s’appuyant sur leur vision de la cause des copropriétés en difficulté.
Voyons donc leur analyse à peine croyable.
I – Un responsable : les syndics non professionnels !La question que tout observateur, et en l’occurrence les parlementaires, se posent : « Pourquoi le phénomène des copropriétés en difficulté ; pourquoi, d’une année sur l’autre, on constate une augmentation des copropriétés qui présentent un taux d’impayés de plus en plus élevé tout en laissant la situation se dégrader ? »
La réponse des professionnels semble être : les syndics non professionnels.
Connectez-vous